Un chauffe-serviettes électrique pour votre salle de bain : pratique et efficace

Comment utiliser le rouge en décoration ?
septembre 18, 2020
Comment choisir son poêle à granulés ?
octobre 13, 2020

Pour chauffer efficacement la salle de bain, surtout en hiver, la solution idéale est le chauffe-serviettes électrique. Il permet en plus de sécher les serviettes de bain et des vêtements de petite et moyenne taille.

Il existe sur le marché différents modèles chauffe-serviettes, qui diffèrent par leur forme, leur conception et leur type d’utilisation.

L’une des solutions les plus populaires pour rendre la salle de bain plus chaude est le chauffe-serviettes électrique : nous allons détailler le fonctionnement et les avantages de ce type de produit.

Le chauffe-serviettes électrique : pourquoi le choisir ?

Le chauffe-serviettes est une innovation très populaire qui peut être considérée comme l’évolution de l’ancien radiateur. En fait, ce chauffe-serviettes ne sert pas seulement à produire de la chaleur, mais il est également fonctionnel car il peut accueillir et faire sécher, comme dit précédemment, des serviettes de bain et des sous-vêtements de petite et moyenne taille. Mais il offre aussi d’autres avantages spécifiques par rapport à un radiateur classique:

– il est plus facile à installer;

– il est moins encombrant

– il peut être utilisé pour suspendre les serviettes dans la salle de bain au chaud 

– il ne présente aucun risque et ne nécessite aucun entretien annuel

Il convient également de souligner qu’un radiateur chauffe-serviettes électrique est une solution pratique et facile à installer, adaptée à tous les environnements où il n’est pas possible d’avoir des tuyaux de chauffage habituels. En effet, ce type de produit ne nécessite pas de raccordements à un thermosiphon et peut donc être placé n’importe où dans la salle de bain car, pour fonctionner, il suffit de le brancher sur la prise électrique à l’aide d’un câble de raccordement, généralement fourni avec le chauffe-serviettes. À l’intérieur du chauffe-serviettes électrique circule un liquide qui, lorsqu’il est chauffé, le fait atteindre la bonne température, diffusant ainsi une chaleur agréable.

Un autre avantage du chauffe-serviettes électrique est qu’il ne nécessite aucun travail d’installation et de montage, ni d’entretien annuel : pour l’utiliser, il suffit de le brancher à l’électricité, à l’aide d’un câble spécial. Pour le désactiver, il suffit de le débrancher et le tour est joué ! Avec un chauffe-serviettes électrique, il n’y a aucun risque de fuite : il s’agit donc d’un produit sûr à 100%!

Chauffe-serviettes électrique : quelle est sa consommation ?

Un chauffe-serviettes électrique de dernière génération favorise une diffusion homogène de la chaleur, ainsi qu’une consommation qui tend à être faible mais qui, cependant, peut varier un peu en fonction de la taille de la salle de bain à chauffer. De nombreux produits sont livrés complets avec un thermostat, qui est un dispositif servant à maintenir la température constante, évitant ainsi le gaspillage d’énergie (au bénéfice de la facture d’électricité, certainement plus légère !).