Salle de bain : comment la sécuriser ?

Comment choisir un miroir de salle de bain ?
septembre 18, 2020
Pourquoi choisir une cabine de douche en verre ?
septembre 18, 2020

Avez-vous déjà connu un enfant qui, étant dans une salle de bain, n’a pas mis ses mains sous l’eau courante du lavabo ou du bidet pour jouer ? La plupart des petits aiment s’amuser de cette façon, même si les mères ne sont pas vraiment heureuses ; en fait, le sol peut être mouillé, avec tous les dangers que cela peut entraîner, sur toutes les chutes et glissades !

Il s’ensuit donc que chaque enfant aime faire l’expérience de la salle de bains de première main ; découvrez donc comment la transformer en un espace fonctionnel, sûr, ergonomique et pourquoi pas, un peu fantastique avec des accessoires de sécurité ! L’objectif, avec cet article, est de vous proposer quelques solutions pour rendre votre environnement, y compris la salle de bain, vraiment adapté aux enfants. En quelques étapes simples, votre salle de bains deviendra non seulement un lieu sûr mais aussi joyeux, amusant et imaginatif grâce à la bonne touche de couleur. Que votre enfant n’ait que quelques mois ou qu’il soit déjà capable de marcher, peu importe : ce qui compte, c’est son bien-être. Pour créer une salle de bain qui convienne à 100 % à l’utilisation par les enfants, il faut travailler essentiellement dans le sens de :

– sécurité;

– praticité;

– gaieté;

– confort.

Il n’est pas difficile de faire une salle de bains avec ces caractéristiques, au contraire ! Tout passe par le choix de complément technique et d’ameublement de qualité, qui peuvent même donner la bonne touche de vivacité à tout l’environnement ! Tenez compte du fait qu’il y a, par exemple, sur le marché des appareils sanitaires colorés, des lavabos artistiques avec de belles décorations en relief, cache prise etc. Bref, il ne manque vraiment rien pour faire de votre salle de bains un environnement vraiment agréable pour les jeunes et les moins jeunes.

Une salle de bains sûre pour les enfants ? Voici ce qui ne peut pas manquer

La curiosité des enfants est le plus grand bonheur d’un parent, mais, dans certains cas, elle peut aussi devenir la plus grande inquiétude ! Cela se produit surtout lorsqu’un enfant entre dans une cabine de douche, par exemple, où l’utilisation de l’eau courante rend le sol glissant, avec un risque potentiel de chute. Dans ce cas, pour protéger votre enfant, choisissez une plateforme de douche antidérapante signée Gedy. Un achat indispensable pour garder la vivacité de votre bébé sous la douche ! En plus de la plateforme, vous pourriez également envisager d’installer un siège pliant confortable dans la cabine de douche pour asseoir votre bébé et le laver en toute sécurité ou d’autres accessoire.

Achetez des produits certifiés pour plus de sécurité

Il est souvent mentionné d’organisation spatiale. Afin de les rendre aussi confortables et sûrs que possible, ne négligez pas les autres petits trucs qui sont résumés ci-dessous.

– Vous pourriez accrocher un miroir supplémentaire, peut-être en le plaçant en bas, afin que votre enfant puisse être réfléchi sans être pris dans vos bras.

– Il pourrait également vous aider à placer un tabouret antidérapant à côté du lavabo ; un moyen très utile de donner des moyens d’action à votre petit, même pendant, par exemple, un brossage de dents.

– Installez des crochets de suspension à sa hauteur, de sorte qu’il puisse toujours y arriver uniquement avec sa petite main, de manière indépendante. Choisissez des formes vivantes, colorées et mignonnes

– Même la douchette à main, choisissez le confort ! Optez pour un modèle extensible qui vous apportera un plus grand confort, par exemple pour le lavage des cheveux.

– Pour la robinetterie de la salle de bain, en revanche, vous préférez les formes arrondies pour éviter que votre enfant ne se blesse sur les bords.

En bref, quand il s’agit d’enfants, on n’est jamais trop prudent ! Il est préférable de choisir les bons accessoires, même en dépensant un peu plus que la moyenne, mais avec plus de tranquillité d’esprit. 

Un dernier conseil :

Attention aux matériaux ! Choisissez des produits fabriqués à partir de matières premières hautement sélectionnées qui ne sont pas nocives pour vous ou pour la santé de votre enfant et des équipements qui respecte la norme de sécurité. Comptez sur l’expérience de marques sérieuses et responsables, prêtes à fournir toutes les certifications de qualité nécessaires.