Meubles colorés : mettez un peu de couleur dans votre décoration

Décoration : retour sur les tendances des 20 et 21ème siècles
septembre 18, 2020
Comment décorer une maison dans le style marin ?
septembre 18, 2020

Parfois, il suffit d’un peu de couleur pour apporter joie, beauté et détente à la décoration de votre maison. Vous pouvez rajouter un peu de couleur, changer le ton du mur ou même du plafond, et mettre des objets décoratifs avec des nuances contrastées. Par contre, si vous souhaitez donner encore plus de personnalité à votre environnement, vous devez investir dans des meubles colorés.

Ça pourrait être un canapé rouge, une table turquoise, une bibliothèque jaune ou encore un pouf rose. Il n’est pas nécessaire d’employer toutes les couleurs en même temps, mais il ne faut pas se limiter à une seule. Quand la base a des couleurs neutres, il est beaucoup plus facile de risquer quelques pièces clés dans des tons vibrants et de transformer votre pièce. Dans ce billet, on vous présente de nombreux espaces qui vous inspireront afin de mettre plus de couleur dans votre vie.

Meubles colorés

Les couleurs peuvent être ajoutées à n’importe quelle pièce de votre maison. Vous trouverez ci-dessous beaucoup d’idées de décoration avec des meubles aux couleurs non discrètes et donc sensationnelles afin d’apporter une identité à votre maison.

Des meubles colorés dans le salon

Vous pouvez trouver une commode juste dans le bois dans certains meubles et la faire peindre dans la couleur que vous voulez. Par contre, si vous êtes talentueux, vous pouvez le faire vous-même et transformer un meuble ancien. Ou, si vous voulez, achetez une commode rose toute prête, on l’a trouvée ici. Si vous n’aimez pas trop les poignées, il est très facile de les changer. Créez des tables basses dans le salon à partir de bois massifs. 

Le plateau du bar sur la commode crée un coin pour prendre un verre à n’importe quel moment. Si vous voulez plus d’informations sur la façon d’en assembler un, cliquez ici.

Les tables d’appoint n’ont pas besoin d’être du même modèle, mais il est important qu’elles aient des hauteurs différentes et la couleur compte beaucoup.

Le canapé turquoise avec les coussins orange et colorés donnait de la joie et de la détente à la pièce. La lampe à colonne jaune a également apporté une petite touche. De plus, ça donne du style à la pièce.

Dans la salle à manger et n’importe où dans la pièce, vous pouvez construire dans votre salle de bain des meubles de rangement avec des bois recyclés.

Si vous n’aimez pas le rouge, alors optez pour autre couleur qui correspond à la palette de couleurs de votre salle à manger.

Vous pouvez assembler votre propre bibliothèque en mélangeant des niches de tailles différentes. Vous pouvez voir sur ce lien, vous pouvez le trouver en différentes couleurs et tailles. Vous pouvez aussi combiner les couleurs. Utilisez votre créativité et mettez-vous au travail !

On a trouvé de nombreuses couvertures orange et blanches à un prix très intéressant. Si vous avez aimé l’idée des poufs, vous avez plusieurs choix en orange. Si vous avez un jardin, vous pouvez peindre dans des coloris différents vos mobiliers de jardin qui sont des meubles en bois. De plus, c’est très tendance de nos jours le design des meubles colorés surtout quand ils sont fabriqués à partir de bois massifs.

Les poufs sont des pièces de décoration extrêmement polyvalentes. Ils peuvent être employés pour s’asseoir, poser leurs pieds et se détendre sur le canapé ou comme support pour un plateau. Comme ils n’ont pas de dossier, ils laissent une légèreté à l’espace et sont donc parfaits pour les petites pièces.

Il est même possible de peindre le rack avec de la peinture en aérosol. Vous pouvez l’acheter en bois pur, le poncer afin d’enlever les imperfections et par la suite, il ne vous reste plus qu’à blanchir la peinture.

Points de couleur sur la chaise rose, le pouf bleu, l’abat-jour jaune et le fond vert de la bibliothèque. Cette nuance de vert a été élue la couleur de 2017, le vert Verdure. La chaise rose est également un vrai charme. Le style vintage revient à la mode en ce moment. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon ou dans la chambre. Les couleurs noir, rouge, blanc et autres sont tendances.

Des meubles colorés dans la chambre

Dans le cas de la tête de lit, confirmez les mesures de votre lit avant de l’acheter. Dans ce lien, vous trouverez des têtes de lit de coloris différents ainsi que des modèles et tailles différents. Vous pouvez mettre des tables en métal noir comme table de chevet par exemple.

Si vous n’êtes pas doué pour la peinture et que vous préférez l’acheter tout prêt, vous voilà! Si vous voulez voir d’autres coloris et modèles de mugservants, cliquez sur ce lien.

Un mobilier de bureau coloré dans la cuisine et sur la terrasse gourmande. Vous pouvez aussi opter pour des bois recyclés, pour faire des mobiliers de jardin très colorés.

Voyez quelles sont les options de mobilier magnifiquement coloré

Si vous avez aimé le court métrage et que vous le partagez sur les réseaux sociaux. Vous avez aimé l’article ? Alors, commentez, faites des suggestions !