Choisir le matelas adapté à ses besoins

rangement
Les tendances accessoires de rangement du moment
août 11, 2020
Matériel de cuisson : cuisiner avec de la fonte
septembre 18, 2020
matelas

Le matelas est l’une des choses les plus importantes à considérer lorsque vous dormez mal. En effet, lorsqu’il n’est pas adapté aux besoins de votre corps, il est normal de vous sentir mal à l’aise dans votre propre lit. Changer un matelas devient nécessaire, mais au moins une fois, vous pourrez le choisir selon vos besoins et vos envies.

Un matelas adapté à sa morphologie pour un sommeil de qualité

Le premier critère de choix d’un matelas dépend généralement de votre morphologie. Il doit être approprié à votre corps pour vous assurer un sommeil parfait. Il ne doit être ni trop dur ni trop mou pour garder la colonne vertébrale droite et ainsi éviter les maux de dos. Un soutien solide est recommandé aux personnes ayant des problèmes de dos. L’exigence de fermeté du matelas varie en fonction de la taille de la personne.

La taille, la densité et la fermeté sont des critères à considérer. Il est recommandé qu’une personne prenne un matelas de 140 cm de large, mais préfère un matelas d’au moins 160 cm de large pour deux. En couple, plus la largeur est grande, moins elle gêne les mouvements du partenaire. La dureté dépend de votre physique, plus vous êtes grand et fort, plus votre lit doit être ferme. Le dernier critère de base est la densité, il vaut mieux choisir un modèle à haute densité, ce qui signifie une meilleure qualité. Pour vous aider à faire des choix et à découvrir leurs caractéristiques , visitez  www.leroidumatelas.fr/

Quelle technologie de matelas choisissez-vous ?

La technologie ou la suspension du matelas répond au cœur de ce dernier. C’est l’élément majeur qui joue un rôle important dans le maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. Il existe quatre (4) technologies se démarquent: le matelas en mousse, en latex, en ressorts ensachés et en mousse mémoire. Il n’y a pas de technologie particulière qui serait meilleure que l’autre, chacune peut être la mieux adaptée à vos attentes, tout dépend de vos besoins.

Les matelas en mousse sont les plus courants et les moins chers du marché. Il est très confortable et est souvent choisi comme lit d’enfant. Alors que les matelas en latex sont constitués des alvéoles qui favorisent la circulation de l’air et améliorent l’hygiène. Si vous avez des allergies, ce type de matelas est idéal. En outre, les matelas à ressorts sont parfaits pour les personnes qui dorment ensemble. Le mouvement est amorti et n’interférera pas les uns avec les autres. En fin, le matelas en mousse viscoélastique est le plus confortable, il respecte la forme et suit le mouvement du corps humain tout en minimisant les points de pression. En conséquence, le sommeil est bon pour la santé, car il peut restaurer la santé.

Comment choisir votre matelas selon sa fermeté et sa densité

La dureté est un facteur décisif lors du choix du bon matelas. Un bon matelas doit maintenir le niveau du corps, sinon vos muscles travailleront et le sommeil ne sera pas reposant. Son degré de dureté varie en fonction de sa densité. Dans le cas d’un modèle en mousse ou en latex, plus la densité du matelas est élevée, plus le support sera solide. Lorsqu’il s’agit de matelas à ressorts, le nombre de ressorts influe sur le degré de fermeté. Plus il y a de ressorts dans le noyau du matelas, plus le confort sera fort.

Il existe trois degrés de dureté pour chaque type de suspension: flexible, solide et très solide. Veuillez noter que les niveaux de dureté et leurs noms peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Par exemple, le terme «équilibré» peut être utilisé à la place de «flexible» par certains fabricants de matelas. La fermeté du modèle est choisie au niveau de sa morphologie (taille et poids). Plus les dormeurs sont grands et corpulents, plus il doit être ferme. Contrairement, les personnes légères et les enfants ont besoin d’un accompagnement plus flexible. Pour les couples aux morphologies opposées, les matelas sur mesure répondent désormais aux besoins des deux dormeurs en associant deux niveaux de fermeté distincts.

Quelle taille doit vous choisir pour vos matelas ?

Les dimensions de votre matelas résultent de votre taille, de votre situation (seul ou à deux) et de l’espace dont vous disposez dans votre chambre. La taille du matelas est déterminée par votre taille et l’espace dont vous disposez dans votre chambre. La taille standard d’un matelas simple est de 90×190 cm. Si vous êtes grand, veuillez choisir une longueur de 200 cm. Les tailles de matelas standard pour deux personnes sont 160×200 et 140×190. Mais il existe de nombreuses tailles disponibles ainsi que la possibilité de commander un matelas personnalisé. Pour trouver la bonne taille du matelas, le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus haut que les personnes qui y dorment. Le confort au lit est amélioré s’il y a plus d’espace de couchage.

Beaucoup de gens optent pour de grands matelas de 160X200 cm pour optimiser leur confort, surtout quand ils sont en couple! Mais attention, assurez-vous que la taille de votre pièce est correcte. Vous n’avez pas besoin d’être serré pour vous déplacer dans le lit au risque de le regretter quand vous devez le faire tous les jours. En règle générale, le matelas pour une personne mesure 90 x 190 cm et pour deux – 140 x 190 cm. Pour choisir les bonnes dimensions, rappelez-vous que le matelas doit être environ 20 cm plus larges pour être confortable.

Quelle épaisseur pour son matelas ?

L’épaisseur du matelas dépend généralement du garnissage et de la confection de ce dernier. En effet, plus le garnissage est essentiel, plus le matelas sera épais. N’oubliez pas que le garnissage fourni et de hautes qualités sont assurées par un matelas doux et confortable pour dormir. Selon la suspension utilisée, le matelas sera plus haut ou plus bas. Il distingue deux catégories d’épaisseur: le matelas en mousse polyuréthane, en mousse mémoire et en latex a une épaisseur moyenne de 15 à 20 cm. En choisissant une épaisseur de 18 cm pour ce type de matelas, vous pouvez être sûr d’un garnissage de qualité.

Dans le cas des matelas à ressorts, l’épaisseur est généralement comprise entre 20 et 25 cm. Pour des conditions de sommeil confortables, choisissez un modèle d’au moins 23 cm d’épaisseur. Si l’épaisseur du matelas est essentielle pour un plus grand confort, il faut néanmoins se méfier des matelas trop épais, qui peuvent être difficiles à transporter !

Notez que dans la plupart des cas, plus le matelas est épais, plus il aura une durée de vie plus longue (avec une utilisation normale) et supportera également des tailles de corps plus grandes. Il y a une raison pour laquelle la plupart des matelas haut de gamme ont souvent près de 30 cm d’épaisseur.