3 idées de cadeaux pour un couple qui vient d’emménager

Perceuse visseuse
Comment fabriquer une bibliothèque en bois chez soi ?
décembre 16, 2021
cadeau

Déménager pour vivre en couple est un projet passionnant, mais il peut aussi être très stressant, surtout en ce qui concerne la décoration. C’est à ce moment de la vie où nous courons après nos amis et notre famille pour nous donner un coup de main, nous aider à assembler les meubles ou aussi nous proposer des idées pour décorer certaines pièces. En plus de les aider de la meilleure façon possible, vous pouvez montrer à un couple qui emménage ensemble à quel point vous êtes heureux pour cette nouvelle étape de sa vie en lui offrant un cadeau spécifique. Voici trois idées de cadeaux pour un couple qui vient de déménager.

1. Un objet décoratif pour le salon, votre meilleur allié

Si vous connaissez les goûts du couple qui vient d’emménager, vous ferez mouche avec un objet décoratif pour leur salon, comme une table basse vintage ou une carte du monde. Non seulement vous contribuerez à donner du caractère à leur salon, mais vous participez à faire réapparaître leur désir de créer une atmosphère particulière dans leur maison. Pensez également à un cadeau original, comme un tableau décoratif. Si vous avez remarqué que le salon du couple manque de lumière ou qu’ils ont simplement que les ampoules sur les murs, un lampadaire est le cadeau parfait à offrir à un couple qui vient d’emménager. Cette source de lumière peut changer complètement l’atmosphère d’une pièce et apporter une chaleur particulière à un coin spécifique, qui manquait de luminosité.

Bien sûr, avant d’acheter ce type de cadeau, assurez-vous qu’il convient bien à la taille du salon et au type de décoration que le couple a choisi. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un cadeau plus original, pensez à offrir une plante. Un tel objet décoratif peut avoir beaucoup de significations. Par exemple, les plantes aromatiques sont une excellente idée et un peu de verdure à la maison fait toujours plaisir surtout dans le salon.

2. Un cadeau original pour leur cuisine

Votre couple peut emménager et avoir déjà une grande partie des articles ménagers nécessaires, mais qu’en est-il de bons verres de vin ? que ce soit pour leurs soirées en tête à tête, en famille ou entre amis, boire du vin dans de beaux verres est toujours un véritable plaisir. Vous pouvez opter, dans ce cas, pour les coffrets cadeaux contenant des verres avec une bonne bouteille de vin. Si vous ne connaissez pas trop les goûts du couple, vous pouvez opter pour un objet plus fonctionnel mais un peu différent, tel qu’un plateau pour leurs petits déjeuner. En effet, avoir un plateau présentable pour profiter d’un tel moment dès le matin fera énormément plaisir à un couple qui vient d’emménager. S’ils aiment organiser des dîners entre amis chez eux, certains plateaux pour servir les repas peuvent aussi les enchanter.

Il existe aussi des objets décoratifs pour la cuisine, auxquels vous ne pensez pas jusqu’à ce que vous ayez vécu dans votre nouvelle maison pendant des semaines. Le tapis pour cuisine est souvent un article qu’un couple achètera après le déménagement. Vous pouvez donc les surprendre en leur offrant un tapis amusant. Pour ce type de cadeau, vous trouverez des modèles originaux sur le marché ou même les personnaliser soi-même avec des sprays colorés et des phrases amusantes.

3. Un cadeau insolite pour célébrer ce moment unique

Si vous connaissez des amis qui ont décidé de franchir le pas de déménager pour vivre en couple, essayez de trouver un cadeau original, qui leur permettra d’avoir de beaux souvenirs pour ce moment unique de leur vie. Vous pouvez leur proposer un dîner dans un restaurant local ou un weekend en amoureux. Après avoir passé des heures à déballer des cartons et tout ranger, vos amis ont sûrement besoin d’un moment de détente. Offrir donc à ce couple un dîner romantique dans un restaurant ou un séjour pour se détendre après le stress du déménagement est un cadeau insolite, que le couple gardera en souvenir.

Il existe, de même, d’autres façons pour mémoriser un tel moment chez les couples qui achètent leur première maison. Vous pouvez, par exemple, les prendre en photos dans l’entrée ou à l’intérieur de leur maison le premier jour d’emménagement. Par la suite, pensez à leur offrir ces photos dans un bel album ou un grand cadre original. Il existe aujourd’hui des cadres digitaux et connectés qui peuvent plaire à tous les goûts. Ce cadeau peut avoir une grande valeur sentimentale pour le couple.