Robot de cuisine : quel modèle choisir ?

aspirateur laveur
Les bonnes raisons d’investir dans un aspirateur laveur
août 5, 2019
mobilier de salon
Pour avoir un salon accueillant : quel mobilier choisir ?
août 6, 2019
Robot de cuisine

Pour préparer du pain, des yaourts, des pâtes soi-même, mieux vaut utiliser un robot de cuisine, mais lequel choisir ? Découvrez les modèles de robot ménager tout-en-un, performants et multifonctions pour passer le temps. Et c’est meilleur quand c’est du frais et du « fait maison ».

Comment choisir le bon produit ?

Si vous vivez seul, à deux ou avec votre petite famille, et que vous disposez de peu de place. L’idéale serait d’utiliser un robot ménager. Ce robot a la fonction essentielle de vous faire profiter de la vie, vous faire gagner du temps quand vous êtes pressé et vous aide à économiser et mettre de l’argent de côté. Pour choisir le bon produit, il convient de se référer à un certains points. Combien de personnes préparez-vous quotidiennement le repas à la maison ? Êtes-vous un as de la cuisine ou vous voulez simplement profiter du bon temps ? Ou utilisez-vous régulièrement ces petits gadgets pour préparer le repas ? C’est en fonction de vos besoins que vous allez choisir un modèle comme un robot de cuisine thermomix par exemple. Ensuite, vous allez déterminer la puissance de l’appareil, ses fonctionnalités, son ergonomie et la consommation d’énergie correspondante.

Déterminer l’espace de rangement des appareils

Avant d’acheter un robot, mettez-vous en tête, où est-ce que vous le rangez après chaque utilisation. Car, si vous achetez des modèles pour chaque préparation, vous allez devoir réserver une chambre pour stocker les appareils, les entretenir et les protéger des poussières par la suite. Bien que certaine marque comme thermomix propose une catégorie de produit pour faire du jus, préparer du yaourt ou faire du café. D’autres proposent des modèles encombrant de machine à laver, les lave-vaisselles ou les fours micro-ondes. Qu’ils soient électroniques, connectés ou mécaniques, il faut revoir à l’avance l’espace alloué pour la conservation des appareils. Il existe des fours micro-ondes qui nécessitent un espace supplémentaire lors de son utilisation, tels que les modèles de chez thermomix France. Il faut savoir qu’en position de gril, ils dégagent une forte chaleur extérieure. Cependant, il est important de prévoir un espace de dégagement et de bien veiller à la sécurité des enfants. Il faudrait aussi penser à les nettoyer régulièrement, et veillez au parfait état de fonctionnement de ces utilitaires.

Choisir un modèle multifonction

Les modèles multifonctions sont les plus prisés sur le marché des gadgets électroménagers. Le plus grand avantage de ces appareils, c’est de pouvoir faire des recettes avec un excellent rendement. Une centrifugeuse vorwerk propose un panier en Inox grande capacité munie d’un bras couvrant pour retirer un maximum de jus et un appareil à smoothie pour récupérer les miettes. D’autres modèles plus compacts peuvent réaliser des aliments purées telles que du smoothie, du gaspacho, du potage et des glaces. La particularité des appareils doit proposer des accessoires supplémentaires pour la maniabilité, aisément démontable et stables lors de l’utilisation. Bref, qu’ils soient mécaniques, fonctionnels ou électroniques, il faudrait revoir les possibilités offertes par la marque qui le propose, à l’exemple de thermomix vorwerk. Petite taille ou maxi-volume, avec des commandes tactiles ou analogiques, tous les appareils se veulent astucieuses pour vous faire gagner du temps à petit prix. Choisir un appareil avec tant de simultanéité, est présente chez tous les grandes marques de fabricants, il convient de faire un essai avant la décision d’achat.