Guide d’achat de crédence de cuisine

défroisseur à centrale vapeur
Pourquoi opter pour un défroisseur à centrale vapeur haute pression ?
juillet 15, 2019
crédence en verre
Quelle crédence choisir pour votre cuisine ?
juillet 26, 2019
Guide d'achat de crédence de cuisine

Comment choisir ma credence pour embellir et protéger efficacement la cuisine ? De nos jours avec les différents modèles existants sur le marché, cette question se balade dans la tête des futurs acquéreurs lorsqu’ils se trouvent dans un magasin spécialisé. Voici donc des conseils utiles pour vous aider à sélectionner celui qui vous convient.

Comment choisir la meilleure crédence pour votre cuisine ?

Protégez vos murs contre les éclaboussures et les taches de cuisson avec un élégant dosseret de cuisine proposé sur les sites spécialisés comme ma-credence-deco.com. Grâce aux gammes de produits, vous trouverez une solution pratique et plus ou moins raffinée qui s’intègre parfaitement à votre cuisine. La question de matériau doit être considérée en premier. Vous pouvez opter pour un look classique en acier inoxydable de la gamme métal pour une crédence deco. Pas besoin de vous soucier de l’installation, les modèles en métal et en verre sont en général livrés avec un support auto-adhésif qui vous permet de le décoller, le coller et le rendre imperméable en un rien de temps. Conçue pour créer une cohésion de la surface au mur, cette gamme donne un aspect tendance et une protection durable contre tous les liquides. Que vous optiez pour un verre, un style détonné ou assorti, le choix de nuances sera presque infini — du pastel discret aux couleurs vives et éclatantes, elles sont magnifiques. Si une couleur unie n’est pas celle que vous recherchez, les crédences contrastantes peuvent offrir des finitions satisfaisantes telles que chrome, argent, métal, quartz ou bois. Achetez votre crédence dans un magasin qui propose des coûts assez compétitifs et vous pouvez observer de près les différents modèles. Cependant plusieurs sites proposent leurs produits à des prix raisonnables et vous n’avez plus l’obligation de vous déplacer pour passer votre commande.

Quel est la fonction d’une crédence dans une cuisine ?

La crédence de cuisine s’utilise de plus en plus comme alternative au carrelage de cuisine ou au plâtrage. Non seulement elle donne un bel aspect à votre cuisine, mais elle présente également de nombreux avantages par rapport aux carreaux traditionnels. De nos jours, elle préserve les murs des projections d’huile, d’eau et d’autres liquides. En conséquence, elle peut couvrir toute l’étendue de cette partie de l’appartement ou les coins stratégiques comme le l’évier. Elle s’utilise aussi comme support des ustensiles et des décors. Grâce à leur texture lisse et plate, elles sont extrêmement faciles à nettoyer et à entretenir. La surface lisse repousse la saleté et la graisse et, contrairement aux carreaux, elle n’accumule pas la moisissure et la saleté dans le coulis. Il n’est pas nécessaire de beaucoup dépenser pour des produits d’entretien avancés, car les simples produits de nettoyage de cuisine de tous les jours suffiront amplement pour essuyer les éclaboussures d’eau. Les dosserets, en particulier ceux en verre, ont un fini brillant étonnant et réfléchissent parfaitement la lumière, peu de carreaux peuvent offrir cela. Par conséquent, la crédence devient un choix judicieux lorsqu’il s’agit de petites cuisines avec moins de lumière ou de fenêtres. Elles peuvent aussi être avantageuses lors des journées pluvieuses ou enneigées où la luminosité se fait rare. Vous aurez moins d’ombre dans la pièce.

Songez à la commodité du nettoyage

Envisagez la nettoyage lorsque vous choisissez le matériau de votre crédence sur mesure. Les carreaux de mosaïque sont beaux, mais ils sont plus difficiles à nettoyer que les carreaux plus grands qui auront moins de joints et moins de coulis à nettoyer. Il vaut aussi la peine de penser à utiliser le même matériau que le dessus de paillasse pour votre crédence. Ainsi, vous créerez un bel ensemble homogène dans votre cuisine. Pensez à avoir un dosseret plus court dans les zones de travail plus légères et un dosseret sur toute la hauteur derrière la table de cuisson (ce qui vous permettra d’économiser considérablement sur les coûts si vous avez opté pour la pierre, par exemple). Selon le matériau que vous avez choisi, comme la crédence en verre, vous pouvez décider si vous voulez que votre plan de travail occupe le devant de la scène, ou un détail plus subtil, peut-être même très minimal, qui ne détournera pas l’attention du plan de travail.

Utilisez les bonnes couleurs

Si vous avez adopté un plan de travail de couleur neutre, vous pouvez choisir une nuance caractéristique pour donner un peu de ton et de concentration à votre cuisine. Embrassez des tons semblables à ceux de votre surface de travail pour un look plus uniforme, ou des coloris complémentaires ou contrastants si vous voulez ajouter une touche de piquant. La couleur claire tranche bien avec un paillasse plus foncé, par contre, en sélectionnant des tons rapprochés, le regard se tournera vers l’harmonie de l’ensemble. Avec ce petit guide d’achat, vous aurez moins de difficulté pour réaliser le bon choix, vous pouvez également survoler les différents modèles se trouvant sur le Net pour vous avoir une idée de ce que vous recherchez.