Achat de matelas de luxe : comment choisir ?

ponceuse électrique
Quel outillage électroportatif choisir ?
juin 3, 2019
materiel-nettoyage
Sur quels critères choisir son matériel de nettoyage professionnel ?
juin 10, 2019
2737a5b856698dec0cf44af721a1694b

Vous voulez changer de matelas ? Investissez dans une literie de luxe. Certes, c’est un produit qui coûte cher. Mais vous ne serez pas déçu. Toutefois, les offres inondent le marché et il est souvent difficile de s’y trouver. Comment faire le bon choix alors ?

Quelle est la suspension idéale ?

Un matelas de luxe existe en différentes suspensions. Le choix dépend donc de votre budget, mais aussi du confort recherché. On distingue principalement

Les matelas en mousse : les matelas traditionnels en mousse polyuréthane et en mousse haute résilience sont des produits de bonne qualité. Leurs atouts ? Le prix est plus accessible. Mais il y a également les matelas à mémoire de forme ou mousse viscoélastique. Ceux-ci s’adaptent parfaitement à la forme du corps et soutiennent le dos. Même s’ils sont plus onéreux, ils offrent une sensation inégalée aux dormeurs

Les matelas en latex : si vous privilégiez le haut de gamme, vous avez le choix entre du latex 100% naturel. Ils ont une durée de vie assez longue et disposent d’une bonne aération, idéale pour les personnes souffrant d’allergie.

Et les matelas à ressorts : le matelas à ressorts multi spires offre une bonne aération, mais a une durée de vie réduite. Le matelas à ressorts ensachés est donc recommandé, car il convient à toutes les positions et est très résistant

En tout cas, la mousse à mémoire de forme est le matelas par excellence. Pour plus d’informations sur les matelas de luxe, cliquez ici.

Pour le garnissage, vous n’aurez que l’embarras du choix : en laine, en soie, en mousse, en polyester… Pour ceux qui transpirent beaucoup, mieux vaut se tourner vers les matières naturelles.

Quelles taille et épaisseur ?

Le choix de l’épaisseur dépend à priori de la composition et du garnissage. Les matelas en mousse et en latex disposent d’une épaisseur entre 15 et 20 cm. Pour bénéficier d’un garnissage de qualité, optez pour une épaisseur de 18 cm au minimum. Pour les matelas à ressorts, l’épaisseur varie entre 20 et 25 cm. Pour un confort optimal, choisissez une épaisseur égale et ou supérieure à 23 cm.

Pour la dimension, trois critères sont décisifs :

Votre taille : au moins, ajoutez 20 cm à la longueur de votre taille Votre situation familiale : si vous êtes en couple, vous avez besoin d’un matelas deux places Et la place disponible chez vous

Cependant, il serait plus judicieux d’acquérir un matelas ayant une dimension suffisamment grande qui vous permettra de bouger en toute liberté la nuit. Pour un célibataire, privilégiez une largeur de 90 cm. Pour un couple, investissez dans une literie d’au moins 160*200. Vous recherchez une taille XXL ? Achetez un Matelas américain !

Quelle fermeté serait l’idéal ?

Pour un sommeil réparateur, il faudrait choisir un bon matelas. Pour un matelas en latex et en mousse, une densité plus élevée est conseillée pour avoir un soutien plus ferme. En revanche, dans le cas d’un matelas à ressorts, vérifiez le nombre de ressorts. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre trois types de suspensions :

Les matelas souples ou équilibrés Les matelas fermes Et les matelas très fermes

Pour les poids lourds et ceux qui souffrent de mal de dos, préférez un matelas ferme. Par contre, pour les enfants et les personnes menues, optez pour un matelas plus souple.

Aussi, vérifiez la marque. C’est un gage de durabilité et de qualité. Le matelas king size par exemple est connu pour sa qualité et son prix très compétitif. Enfin, comparez les prix. Pour un matelas de même marque et de même technologie, il peut y avoir un grand écart entre les vendeurs. De la sorte, faites le tour des magasins en ligne pour gagner du temps et consultez les catalogues.