Une fenêtre de sous-sol sécurisée pour une protection efficace contre les cambriolages

Le mobilier style Louis XVI
octobre 13, 2020
Problèmes d’humidité dans la maison : le déshumidificateur est-il une bonne solution ?
octobre 13, 2020

Pour les cambrioleurs, il existe de nombreuses façons d’entrer dans une maison. Si la porte d’entrée et les fenêtres du rez-de-chaussée sont suffisamment sécurisées, il reste souvent la cave. Parce que beaucoup de gens oublient les fenêtres des sous-sols lorsqu’il s’agit de protection contre le cambriolage. Et ce, même si les cambrioleurs peuvent entrer dans la maison au niveau du sol et prendre au dépourvu la sécurité de l’habitation. En outre, les fenêtres sans sécurité sont souvent si cachées que les auteurs peuvent les trafiquer sans risque d’être découverts. Vous pouvez également sécuriser les fenêtres de sous-sol avec des moyens simples et sans grande mise de fonds.

Quel type de fenêtre de sous-sol doit être sécurisé?

La première chose à faire est de déterminer quel type de fenêtre de sous-sol vous avez dans le but de filtrer les produits inadéquats. Si les fenêtres de cave sont des fenêtres standard, elles peuvent être sécurisées avec des ferrures de fenêtre testées antieffraction selon la norme DIN 18104 en combinaison avec des poignées de fenêtre avec disposant de fonctions de verrouillage. Le problème réside dans le fait que les fenêtres de cave ne sont souvent pas des fenêtres standards. C’est pourquoi elles ne sont pas disponibles dans les nombreuses variantes antieffraction comme les fenêtres conventionnelles.

Une possibilité pour les nouveaux bâtiments peut être une fenêtre adaptée aux eaux de crue. Ces fenêtres spéciales sont notamment dotées d’un système de verrouillage efficace qui peut empêcher les cambrioleurs d’entrer, ainsi que l’eau. Cependant, leurs acquisitions en magasin se révèlent nettement onéreuses selon la taille et la profondeur, et ne sont donc pas exactement l’option la plus abordable pour les petits budgets. Il est tout de même possible de bénéficier d’un devis afin de connaître le prix des travaux et de la fenêtre à installer.

Protection contre le cambriolage des fenêtres de sous-sol en surface

Les fenêtres de sous-sol en surface avec des grilles perforées en acier massif n’offrent pratiquement aucune protection contre les cambrioleurs, même lorsqu’elles sont fermées. Si votre fenêtre est de ce type, vous devrez la sauvegarder. Habituellement, cela se fait à l’aide d’une grille. La grille peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur. Les grilles antieffraction de l’extérieur sont solidement ancrées dans le mur, et les grilles intérieures sont généralement conçues de manière à pouvoir être ouvertes avec une serrure. Si une fenêtre de cave doit être sécurisée avec une grille, la stabilité de la grille est essentielle et une fixation correcte avec une protection contre le démontage sont donc indispensables. Vous obtiendrez une bonne protection contre l’effraction si vous installez des grilles antieffraction testées selon la norme DIN EN 1627. Les grilles doivent avoir au moins la classe de résistance RC 2 dans le but de d’attester de la défense.

Il est également important que les barres soient proches les unes des autres afin que personne ne puisse s’y glisser, pas même une petite personne ou un enfant. Les gangs, en particulier, travaillent de plus en plus avec des filles, parce qu’elles n’attirent guère l’attention et ne paraissent pas suspectes. Un spécialiste doit d’ailleurs visser massivement les barres dans la maçonnerie pour qu’elles ne puissent pas être surmontées par la force. Les vis ne doivent pas être accessibles aux cambrioleurs de l’extérieur, sinon ils peuvent facilement démonter la grille. Vous pouvez obtenir une grille antieffraction à partir d’environ 200 euros. En outre, il y a les coûts de l’installation, qui doit être effectuée par un spécialiste.

Une autre possibilité de sécuriser vos fenêtres de sous-sol sont les serrures à barre transversale. Vous pouvez les fixer à l’intérieur de la fenêtre et ils protègent toute la largeur de la fenêtre. Vous pouvez également cadenasser les moustiquaires et obtenir des poignées de fenêtre verrouillables. Cela empêche les cambrioleurs d’ouvrir facilement vos fenêtres par un petit trou après un bris de verre.

Protection antivol pour les fenêtres de sous-sol avec puits de lumière

Si vous avez une fenêtre avec un puits de lumière dans votre sous-sol, vous n’avez pas à sécuriser la fenêtre elle-même. Les puits de lumière sont particulièrement populaires auprès des cambrioleurs parce qu’ils offrent aux auteurs de ces crimes la possibilité d’agir sans se faire remarquer.

Lors de la construction de nouveaux bâtiments, vous devez absolument choisir des puits de lumière en béton. Ces derniers peuvent être particulièrement bien protégés par des mesures mécaniques. Les grilles dites roulantes ou à barreaux roulants sont populaires et également très efficaces. Ces grilles sont notamment placées sous la grille proprement dite et y sont fermement reliées. Les grilles à barreaux roulants doivent en revanche être fixées à l’extérieur. Ils sont plus stables s’ils sont reliés à la maçonnerie aux quatre coins.

Une légère couverture de puits faite de blocs de béton de verre renforcés d’acier est également recommandée par la police. Ils ne peuvent pas être enlevés et offrent donc une bonne protection contre les cambriolages. Ils continuent également à laisser passer la lumière au détriment d’une absence de ventilation dans la cave.

Si ni les grilles de barreaux ni les blocs de verre praticables ne vous conviennent, vous devriez au moins sécuriser les grilles des puits de lumière contre un simple levage. Au mieux, ces protections au décollage devraient être constituées de barres plates. Ils doivent également être ancrés profondément dans le puits de lumière et fixés aux quatre coins. Pour les puits de lumière en plastique, la police recommande de les fixer dans la maçonnerie pour attribuer plus de défense.