Sécurité piscine : opter pour un abri piscine télescopique

L’abri télescopique est l’un des dispositifs les plus innovants en matière de sécurisation des piscines. Dans ce dossier, nous présentons son principe de fonctionnement et ses avantages. Focus sur les atouts de l’abri de piscine télescopique.

Abri de piscine télescopique : qu’est-ce que c’est ?

L’ abri de piscine télescopique est un dispositif rétractable, constitué de modules indépendants et mobiles. Il fonctionne selon le principe de emboîtement gigogne : des modules mobiles de tailles croissantes s’imbriquent progressivement les uns dans les autres, puis dans un élément fixe. Ce principe de fonctionnement est le même quel que soit le gabarit ou le modèle de l’abri.

Pourquoi opter pour un abri de piscine télescopique ?

L’utilisation d’un abri de piscine télescopique présente de nombreux avantages.

Un dispositif simple et efficace

L’abri télescopique vous évite de faire des travaux supplémentaires pour couvrir votre piscine. Pas besoins de creuser, ni de fixer quoi que ce soit sur la plage du bassin pour le sécuriser. Épargnez-vous des bruits et des gênes inutiles, gagnez du temps, du confort et de la quiétude. Ce dispositif brille aussi par sa praticité. Certains modèles sont équipés d’un système de guidage, conçu pour faciliter le déploiement et le repli de l’ensemble.

  • Grâce à ses éléments modulables, il peut être dégagé sans effort, et libérer le bassin en un claquement de doigts ;
  • Il offre la possibilité de libérer tout le bassin, grâce à sa capacité de dégagement totale. Grâce à son système de fonctionnement, il est possible de découvrir entièrement la piscine, à travers une suite de coulissements. Cela facilite l’entretien piscine, en la rendant plus accessible. Par ailleurs, il est moins encombrant.
  • Il permet un dégagement dans un sens comme dans l’autre.

Une solution économique

Tout d’abord, l’installation d’un abri télescopique est peu coûteuse. Le fait qu’elle ne requiert pas de gros travaux est source d’économies.

Par ailleurs, ce dispositif est bénéfique en matière d’économie énergétique. Plus besoin d’exploser vos factures d’électricité parce que vous chauffez votre piscine. L’abri télescopique est constitué de panneaux vitrés qui laissent passer la lumière du soleil. Une fois en contact avec l’eau, les rayons lumineux en augmentent la température, et ce, rapidement. Grâce à ce chauffage naturel, vous pouvez aisément obtenir un gain de température de 5 °C à 10 °C. Ainsi, vous baignerez dans une eau agréable et propre, tout en faisant des économies.

Une sécurité assurée

Si vous avez des enfants à la maison, l’abri télescopique est le dispositif idéal pour éviter des accidents de noyade. Tout d’abord, il est facile à déployer. Avec un tel système, vous sécurisez votre piscine avec facilité, car il garantit un niveau de sécurité optimal.

Ce dispositif brille aussi par une robustesse à toute épreuve. En effet, pour respecter les normes de sécurité en vigueur dans l’Union Européenne, les fabricants renforcent la résistance des armatures.

Quelles différences entre un canapé lit et un canapé convertible ?
Comment bien choisir sa peinture métal ?