Le rose gold : une nouvelle tendance dans le design

Comment utiliser le rouge en décoration ?
septembre 18, 2020
Comment choisir son poêle à granulés ?
octobre 13, 2020

La tendance du rose gold dans le design

Les accros de la mode savent que la couleur la nouveauté dans le monde de la coiffure aujourd’hui est le rose gold (ou cuivre). Egalement connue sous le nom de blonde fraise, la tendance rose gold a en fait été présentée ces derniers temps par les plus grandes stars internationales.

Mais en y regardant de plus près, les tons métalliques de la tendance rose gold ont également tellement impressionné les designers que de nombreux accessoires d’ameublement et de décoration ont été réalisés dans cette finition. Voyons donc un bref aperçu des objets de tendance rose gold.

Fauteuil empilable Kartell Masters

Commençons par un classique de Kartell, le fauteuil empilable Masters, conçu par Philippe Starck en 2009 et qui est rapidement devenu une nouvelle icône du design. Il a reçu des prix internationaux prestigieux, tels que le Good Design Award 2010 et le Red Dot Award 2013.

Il est fabriqué en polypropylène, est facilement empilable et assure en même temps un confort maximal. Le best-seller de Kartell s’habille désormais de finitions exclusives, scintillantes et métalliques. Il est disponible dans les couleurs de la tendance rose gold. Avec ces finitions, le plastique acquiert un aspect noble et sophistiqué et le fauteuil prend une dimension lumineuse et glamour.

Le procédé de métallisation du plastique a été obtenu par l’entreprise après des années d’études et de recherches et le résultat garantit une qualité irréprochable tant au toucher qu’à l’aspect, tout en offrant une robustesse remarquable. Le maître mesure 84 cm de haut, 57 cm de long et 47 cm de profondeur, tandis que le siège mesure 48 cm de haut. 

Pichet isotherme classique par Stelton

L’intemporelle cruche Classic de Stelton, une decoration table conçue par Erik Magnussen il y a 40 ans, est également disponible suivant une tendance rose gold, une finition métallique très sophistiquée parfaitement en phase avec les nouvelles tendances de décoration actuelles du marché.

La cruche a été introduite par l’entreprise en 1977, dans le prolongement naturel de la ligne Cylinda d’Arne Jacobsen. Sa fonctionnalité est toujours d’actualité. La cruche peut contenir tout type de boisson (chaude ou froide), en la maintenant à une température constante.

Le couvercle pivotant s’ouvre automatiquement chaque fois que le liquide doit être versé et est également vendu avec un deuxième couvercle à vis qui garantit une fermeture étanche. La version originale était en acier inoxydable, alors qu’aujourd’hui on la trouve aussi en ABS, embellie d’une finition mate et douce au toucher. Il a une capacité d’un litre.

Lampe à suspension Copper Wide de Tom Dixon

La lampe à suspension Copper Wide de Tom Dixon est conçue presque comme une sorte de sculpture expressionniste suivant la tendance rose gold. L’abat-jour est fabriqué en polyéthylène transparent, de sorte que pour lui donner un nouveau style avec un aspect miroir, l’intérieur est en métal à l’aide d’un mince film de cuivre (de quelques microns d’épaisseur seulement).

Ainsi, la lampe concentre la lumière et éclaire doucement. Copper Wide mesure 50 cm de diamètre sur 22 cm de hauteur, tandis que le câble atteint une longueur maximale de 250 cm.

Ultra Dining Table par Jonathan Adler

La table ronde Ultra Dining de Jonathan Adler est un objet décoration table majestueux et élégant qui a toutes les caractéristiques pour devenir un élément clé de la salle à manger.

Il possède un plateau lisse et fin en marbre de Carrare blanc brillant qui repose sur une base centrale composée de plusieurs tubes courbes, en acier plaqué tendance rose gold, la finition la plus en vogue actuellement.