Des idées pour une rénovation de cuisine entre élégance et modernité

matelas
Choisir le matelas adapté à ses besoins
août 12, 2020
Comment choisir vos rideaux de cuisine ?
septembre 18, 2020

Vous envisagez de donner un nouveau look à votre cuisine ? La réalisation de projet complet de rénovation de maisons où l’élégance et le design priment dans la rénovation de la cuisine se fait de plus en plus.  L’on peut absolument tout faire de nos jours, et la tendance de la construction ou lors des rénovations est actuellement à la cuisine ouverte. Seul le prix est un frein à l’imagination des designers.

Rénovation de la cuisine : des matériaux de pointe

Après l’intervention des professionnels, la cuisine dont vous rêvez pourra épater tout amateur de design. Le choix des meubles est important. Et dans la rénovation tout est possible.
Une finition en formica couleur os avec une poignée de gola, des tiroirs coulissants avec un frein qui offre une élégance imbattable, un îlot central ou même un double îlot central (plan de travail double ou plan de travail et plan de cuisson) peuvent se faire. Les travaux sont inépuisables, et les meubles, l’électroménager, le carrelage, la peinture et autres éléments de décoration sont de plus en plus influencer par la technologie. La construction ou la rénovation de cuisine de plus en plus moderne se font avec des matériaux de pointe.

Une attention particulière doit être accordée au plan de travail. L’on a certes beaucoup de possibilité: marbre, granit, quartz ou même un simple revêtement en carrelage. Mais il faut savoir que les plans de travail en quartz (type silestone ou compac) rendent un plus bel effet tout n étant plus pratique. Tous les problèmes liés au type de certain plan de travail (nettoyage, rayure, résistance) sont résolus avec les cuisines en silestone. C’est un matériau très résistant aux rayures, aux taches, au feu et à la chaleur. 

Rénovation : la cuisine, l’élément central de la maison

La cuisine, autrefois une pièce “de seconde classe”, occupe désormais une place de choix dans de nombreuses maisons. Décliner sous tout type de budget , en passant par la gamme la plus humble à la gamme la plus haute.

De nombreuses personnes souhaitent mettre en avant cet élément et c’est pourquoi, la tendance va à l’intégration de la cuisine à l’espace de jour. Ouvrir totalement  la cuisine et en faire un élément central est donc l’aménagement la plus tendance du moment. C’est ce qui se fait dans presque toutes les rénovations de maison.

Pour intégrer tous les éléments dans la zone de jour, on peut opter pour la chaleur apportée par le blanc cassé présent dans la brique de parement, les murs, les plafonds et les plinthes, ainsi que dans les poutres apparentes. Mettre en avant les meubles de cuisine laqués de la même couleur que les murs et le plafond, avec des poignées de type gola pour intégrer les meubles dans la pièce. L’impressionnante présence et la proéminence de la cuisine sont sans aucun doute déterminées par la qualité des finitions et des matériaux. Il est important de choisir des matériaux qui rendent bien, comme un plan de travail Silestone avec une finition en daim. Elle peut être modulée en un îlot central, qui fait office de séparateur d’espace.

Les inspirations pour la rénovation d’une cuisine

Parfois, le choix se porte sur une cuisine ouverte sur le salon, mais avec un minimum d’indépendance. C’est le cas d’une rénovation de cuisine, dans laquelle installer une menuiserie à quadrants de manière industrielle peut donner un excellent résultat. Pour les meubles de cuisine, choisir une combinaison de modules blancs et d’autres en bois, peut se faire

Si vous cherchez d’autres idées pour vous inspirer, utiliser les nouvelles technologies d’internet comme Pinterest est conseillé. Plusieurs catégories y sont représentées, comme l’intitulé “cuisines avec style”. Voir des photos, des conseils, des devis pour rénover les cuisines sur internet vous aideras à voir plus clair. Feuilletez des magasines spécialisés pour voir tout ce qui se fait en matière de décoration, revêtement sol (carrelage  ou stratifié), peinture, murs, le dernier cri en matière d’électroménager ou d’évier. Cela peut aider à trouver ce que l’on souhaite, ou du moins ce que l’on ne souhaite pas avoir dans sa maison.