Comment créer une atmosphère de bien-être avec de la peinture murale

Minimalisme : le mouvement révolutionnaire qui valorise le minimum
septembre 18, 2020
Pourquoi choisir un réfrigérateur à faible teneur en oxygène ?
septembre 18, 2020

Dans la psychologie des couleurs, chaque couleur a sa propre signification. Vous pouvez influencer votre humeur grâce à l’utilisation ciblée de la couleur et créer un atmosphère idéal. On vous indique les couleurs des murs qui conviennent le mieux pour peindre votre maison.

Couleurs jaune, orange et rouge

 Il est logique de peindre votre mur dans une couleur stimulante. La psychologie des couleurs explique : le jaune, l’orange et le rouge stimulent l’appétit et rendent éveillé. Les couleurs chaudes sont donc idéales pour peindre le mur dans la salle à manger. C’est donc un bien être et peinture murale idéal pour la salle à manger.

Comme l’appartement n’a souvent que très peu de grands salle à manger, la couleur peut volontiers être correctement voyante. Jaune soleil, orange souci et rouge feu apportent bien être et peinture murale dans la salle à manger et stimulent l’appétit.

Couleurs des murs violet et rose

Four le mur de la chambre à coucher, il vaut mieux choisir une couleur calme et détendue. Les tons bleutés de la violette sont tout à fait appropriés. La lavande et le lilas apaisent et font s’endormir pour de manière détendue. Veillez à ce que le ton violet ne soit pas trop rougeâtre, sinon il aura un effet stimulant et éveillant selon la psychologie des couleurs.

Ceux qui préparent la lumière devraient opter pour un rose délicat. La teinte pastel rend la composante rouge forte et convient donc également aux chambres à coucher. Ainsi, vous pouvez vous inspirer des plus belles idées de décoration et de bien être et peinture murale pour la chambre de vos enfants !

Couleurs des mur beige, marron et gris

Dans le salon, on accueillit nos visiteurs. C’est pourquoi le salon doit être accueillant et agréable. Vous souhaitez donner un bien être et peinture murale de votre salon dans votre couleur préférée ? Vous connaissez la psychologie des couleurs, on en a souvent vite marre. Par conséquent, vous devez peindre votre salon dans une couleur de base neutre. Les tons beiges et marrons, comme le cappuccino ou le caramel, sont des couleurs murales idéales.

Même si cela peut paraître bon à première vue, vous pouvez peindre en gris le mur de votre salon. La raison : les tons de marron et de gris sont des couleurs neutres qui peuvent être combinées avec presque tout. Utilisez votre couleur préférée pour mettre un accent particulier : coussins de canapé, accessoires, articles de décoration, une chaise couverte ou un couvre-lit accentueront même la couleur préférée la plus vive. Le plus : selon votre humeur, vous pouvez changer la couleur de votre salon encore  !

Grâce à ces conseils de décoration, vous pouvez apporter un sentiment de vacances dans votre maison en un rien de temps.