Bougies parfumées: avantages et mode de fabrication

Guide pour bien choisir des composants de douche
septembre 18, 2020
Comment apporter de la lumière dans une pièce sans fenêtre ?
septembre 18, 2020

Avec le parfum d’ambiance, la bougie parfumée est l’un des produits les plus recherchés lorsqu’il s’agit de sentir l’odeur de la maison. En même temps qu’elle est un objet de bien-être, la bougie parfumée peut aussi servir d’objet de décoration. Vous quittez votre maison avec une atmosphère beaucoup plus agréable et plus chaleureuse.

Tout d’abord, il existe plusieurs types de bougies parfumées, allant de la moins chère à la plus chère, la plus petite et la plus grande. Outre la variété de couleurs, de formes et surtout de plusieurs arômes. Les fleurs, la vanille et le citron sont certainement les plus vendus.

Comment choisir des bougies parfumées  ?

Tout d’abord, choisissez les bougies parfumées selon votre goût, ils sont recommandés d’opter pour des odeurs moins fortes, car vous risquez d’avoir le mal de mer avec le temps.

Deuxièmement, comme il a été dit précédemment que les bougies parfumées peuvent également être un objet de décoration, pourquoi ne pas utiliser la bougie dans la même palette de couleurs que celle de votre maison ? il est super facile d’observer simplement les nuances prédominantes de votre environnement.

Et troisièmement, il se peut que vous combiniez les fragances. Ainsi, vous pouvez mettre des bougies parfumées aux fleurs dans une pièce et une autre plus citrique dans la pièce.

Avantages des bougie parfumées

En bref, les saveurs ont des efficacités et des avantages qui contribuent à améliorer vos journées. Découvrez maintenant les meilleurs arômes de bougies.

Camomille

Cet arôme est sans aucun doute idéal pour ceux qui recherchent le calme et surtout la tranquillité.

Rose

En bref, le parfum du rose augmente l’estime de soi.

Jasmin

Il stimule l’énergie sexuelle.

Patchouli

C’est un sédatif et aussi un aphrodisiaque, utilisé pour les cas de fatigue et d’anxiété.

Giroflier

Elle aide à la confiance en soi et stimule le courage.

Encens

C’est revigorant et excellent pour dissoudre le ressentiment et le chagrin.

Tangerine

Stimule l’enthousiasme. Il est également bon à utiliser les jours de fête. Très bon pour le bureau.

Aloe Vera

Apaisant et utile pour la méditation.

Eucalyptus

L’essence revigore le corps et sert encore de puissant décongestionnant. Un conseil : utilisez cet arôme dans la salle de bains.

Orange

La bougie parfumée à l’orange favorise la créativité, la force physique et la performance des gens. C’est la meilleure option pour être utilisé nacozinha.

Alecrim

Il est sans aucun doute parfait pour améliorer l’humeur. Idéal pour être utilisé dans le salon.

Lavande

En bref, le parfum améliore le bien-être de l’individu. Elle contribue également à améliorer le système immunitaire. De même que l’Aloe Vera est bon à utiliser dans les chambres à coucher.

Thym

Idéal pour la fatigue mentale.

Noix de Coco

Adoucir l’environnement.

Pomme

L’arôme de pomme aide à atténuer les effets de la migraine.

Les couleurs des bougies parfumées influencent également

En plus des arômes, les couleurs influencent également l’environnement, car elles interfèrent avec les émotions et les sensations qui sont transmises. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles stimulent les zones du cerveau qui peuvent favoriser des sensations telles que l’excitation ou la tranquillité. Dans cette optique, il est de la plus haute importance de choisir la bougie de couleur avec laquelle vous voulez passer.

Voyez ce que signifie la couleur de chaque bougie.

Bougies parfumées bleues

La couleur est beaucoup utilisée pour apporter calme et équilibre.

Bougies à l’orange

Ils sont largement utilisés par ceux qui veulent se concentrer et augmenter leur puissance mentale, puisque la couleur est associée à l’énergie du soleil.

Bougies parfumées blanches

Elles sont associées à l’harmonie, à la paix et à la spiritualité, devant lesquelles la bougie blanche laisse l’environnement plus tranquille.

Bougies violettes

Il aide à combattre le stress et la mélancolie.

Bougies rouges

Cette bougie est associée à la beauté et surtout à la sensualité.

Bougies jaunes

Cette couleur de bougie contribue à stimuler la créativité.

Bougies roses

Diminuer le climat lourd.

Comment fabriquer des bougies parfumées?

Vous ne devez pas nécessairement acheter des bougies parfumer, vous pouvez les fabriquer chez vous. Il suffit de suivre ces instructions.

Vous en aurez besoin :

Essences : Vous pouvez choisir celui qui vous plaît ou dont vous avez le plus besoin, comme indiqué ci-dessus. La plupart d’entre eux sont relaxants et faciles à obtenir dans n’importe quel magasin de produits naturels

Un moule

Fondoir à paraffine

Tige de serrage

Pavio : c’est un petit fusible qui se trouve au centre des voiles pour qu’il puisse se coincer, c’est un fil épais légèrement armé.

Pas à pas

Commencez par faire fondre la paraffine dans une casserole au bain-marie, puis remuez à l’aide d’une spatule. Ensuite, faites chauffer la cire jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Il est recommandé de le faire fondre dans un bain-marie et de le retirer.

Dès que la cire est liquide, vous pouvez y inclure l’essence que vous avez choisie, mais souvenez-vous : faites-le avec la cire un peu froide car sinon, comme elle est chaude, elle fait évaporer rapidement l’arôme et l’huile.

Ensuite, prenez ce mélange dans le moule, il peut être rond, carré, pensez que ce sera la forme finale de votre bougie. Il faut surtout graisser le moule avec de l’huile de cuisson, ainsi que la mèche.

Pour fixer la mèche au centre de la bougie, il faut attacher un bout de mèche en coton (la mèche), la tige de retenue que nous avons mentionnée ci-dessus, doit se trouver au centre. Ensuite, insérez-la de manière à ce qu’il soit plus facile de placer la mèche.

Surtout maintenant, il faut laisser agir pendant 5 heures, l’huile essentielle, la cire et la mèche vont prendre de la consistance et il faudra beaucoup de temps pour que tout soit bien fixé.

Il est enfin temps de démêler, mais pour cela, il faut faire tourner le moule pour voir s’il se détache facilement.

Toutefois, si vous remarquez que la bougie présente une certaine imperfection, comme des rayures ou des trous d’air, vous pouvez l’enlever avec un chiffon humidifié à l’alcool pour la frotter doucement et la rendre plus fine et plus homogène.