Achat de coffre fort de maison en ligne : comment bien choisir ?

Coffre-fort
Comment trouver le coffre-fort adapté à son budget ?
janvier 6, 2020
Les housses anti-punaises de lit
Finies les punaises de lit grâce aux nouvelles housses spéciales
janvier 20, 2020
coffre fort de maison

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on vit actuellement dans un monde où l’intrusion et les cambriolages deviennent de plus en plus courants dans la société. Malheureusement, on ne sent plus en sécurité, même dans sa propre maison, les malfaiteurs devenant de plus en plus intelligents et équipés. Mais alors, comme faire pour garder hors de portées des voleurs ses biens les plus précieux, surtout ceux dont on ne veut pas confier à la banque ? Dossiers importants, billets d’argent, bijoux, ordinateurs portables, etc. Tous ces biens seront bien en sécurité dans un coffre fort bien installé ou encastré dans votre domicile. Toutefois, une seule question reste de mise : comment choisir le modèle de coffre-fort adéquat ?

Choisir son petit coffre fort : attention au volume !

Il serait dommage de garder vos biens précieux dans un lieu sûr, mais que le voleur les a emportés avec le coffre. Eh oui ! C’est déjà arrivé ! En effet, plusieurs foyers témoignent d’avoir été victime de vol d’objets de valeurs avec le coffre ignifuge qui les ont protégés. Dans ce contexte, il faut veiller à ce que le coffre lui-même soit en sécurité dans un endroit où il sera difficile pour le cambrioleur de le dérober. Pour cela, veuillez accorder une attention particulière à son volume. Sachez alors que plus votre coffre fort est petit, plus il vous donnera une marge de sécurité. D’ailleurs, vous n’allez ranger dans votre coffre que des objets de valeurs auxquels vous ne pourrez pas vous en séparer. Quant à votre fortune, elle sera plus sûre à la banque. Ainsi, l’idéal serait de dresser une liste de biens que vous souhaitez mettre principalement à l’abri. Ensuite, choisissez des modèles de coffre-fort plus petits ayant par exemple une capacité d’environ 3 litres. Si cela s’avère trop petit pour vos besoins, il y a des modèles plus grands qui dépassent les 800 litres.

Une fois la taille définie, la prochaine étape consiste à choisir les options qui répondent à vos nécessités. Sachez alors qu’il existe un petit coffre fort pourvu d’une protection contre le feu, ou à l’inverse, contre l’humidité. On parle dans ce cas d’un coffre ignifuge et étanche qui assure une protection optimale. Pour trouver le modèle idéal, aidez-vous de ce lien www.hartmann-tresore.fr(https://www.hartmann-tresore.fr/).

Armoire forte ignifuge encastrable ou à poser, laquelle choisir ?

Le mode d’installation du coffre est définitif pour sa sécurité. Avec sa petite taille, l’armoire forte ignifuge encastrable est idéale si vous n’avez que peu d’objets de valeur à protéger ou si ceux-ci ne sont pas trop encombrants. Ce type de coffre est discret. Ce qui est d’ailleurs un réel avantage pour la simple et bonne raison qu’il se dissimule sans difficulté derrière un bureau ou un meuble. Cependant, comme le coffre encastrable doit être scellé sur un mur porteur suffisamment épais, il est idéalement installé dans une construction neuve. Évidemment, il n’est pas question de casser le Placoplatre de votre maison actuelle pour cacher le coffre. Dans ce cas, l’armoire forte à poser est la solution idéale pour vous. Beaucoup plus grand et pouvant comporter un grand nombre de biens précieux, ce type de coffre se fixe au sol et au mur à l’aide de vis et de chevilles. Ainsi, le coffre à poser évite les travaux de maçonnerie indissociable à son installation. Quoi qu’il en soit, le choix dépend toujours de vos besoins, mais aussi de votre construction.

Les différents types de verrouillage de coffre de sécurité

Puisqu’on parle d’un dispositif qui permet de protéger coûte que coûte vos objets de valeur, il vous est alors conseillé de tenir compte de son type de verrouillage. Sachez alors que quatre types de verrouillage sont actuellement disponibles sur le marché. Il s’agit entre autres du coffre à clé, à combinaison, à code ou encore biométrique. Cela dit, dans l’envie de donner des fils à retordre aux cambrioleurs, l’idéal est de choisir sur un coffre verrouillé par un code secret, qui est d’ailleurs programmable à volonté. Pour ce type de coffre, vous pourrez garantir la sécurité de vos biens, mais autant vous prévenir que son prix est nettement plus élevé en comparaison avec les modèles plus ou moins classiques. Ne vous faites pas de souci ! Les petits coffres verrouillés par code secret sont moins onéreux.

À part cela, vous avez également la possibilité de miser sur un coffre biométrique à empreinte digitale qui offre un haut niveau de sécurité. D’ailleurs, celui-ci est facile à utiliser au quotidien. De plus, ce modèle propose certaines options complémentaires, comme les coffres résistants aux feux, à l’humidité, etc. Il vous appartient alors de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Que disent les normes ?

À l’instar du volume et du modèle, l’utilisation d’un coffre de sécurité est aussi très réglementée. Raison principale pour laquelle il faut jeter un coup d’œil sur les normes et les certifications en vigueur avant de choisir tel ou tel modèle. En effet, il existe des modèles de coffre-fort dont les normes et réglementations ne résistent pas vraiment aux assauts des cambrioleurs. Alors que d’autres modèles vous offrent une marge de sécurité optimale. Quant à son assurance, on vous conseille de vous renseigner auprès de votre assureur afin de connaitre le montant assurable selon la classe du coffre. Par exemple, le coffre de classe 0, notamment l’A2P CSE vous permet d’assurer des biens dont la valeur s’élève à 8000 euros, tandis que la classe 6 ou A2P VIE est parfaite pour les biens ayant une valeur s’élevant à 300 000 euros.