5 idées originales d’implantation pour votre pergola bioclimatique en kit

chambre
Comment aménager une chambre d’enfant avec style ?
octobre 11, 2021
peindre un sol
Comment peindre un sol ?
octobre 26, 2021
Pergola autoportée avec salon d'été et mobilier de jardin

5 idées originales d’implantation pour votre pergola bioclimatique en kit


La pergola est un équipement qui peut s’illustrer dans bien des cas. Sa polyvalence lui permet dans un premier temps de s’adapter à votre projet : elle peut s’appuyer contre un mur dans sa version adossée, et se placer où vous le souhaitez dans sa version autoportée. Les 2 pergolas bioclimatiques en kit peuvent être modulées selon votre besoin et vos envies. Découvrez 5 idées astucieuses d’implantation de votre pergola.


  1. Salon d’été : la nouvelle tendance


Afin de passer un été agréable et de profiter de repas vous pouvez choisir de créer un salon d’été avec votre pergola. Laissez place à votre créativité, vous pouvez choisir d’implanter votre salon dans votre jardin ou sur la terrasse de votre maison pour y installer des équipements de votre choix : un canapé d’angle en rotin, ou encore des fauteuils en osier avec des coussins pour créer une atmosphère de détente.


Ainsi, vous pourrez passer des moments de détente en été tout en étant protégé du soleil. La toiture bioclimatique apporte un avantage considérable pour passer de bons moments : elle régule l’air de la meilleure manière possible grâce à l’orientation des lames. Vous profitez de votre extérieur d’une nouvelle manière : l’accès à un endroit frais, abrité du soleil, ou la chaleur est maîtrisée.


De plus, le salon d’été est très tendance et peut apporter la touche esthétique et contemporaine qui donnera du cachet à votre maison.

  1. L’utiliser comme un carport pour voiture


La pergola bioclimatique est conçue pour vous protéger du soleil et des légères intempéries. Toutefois il faut garder à l’esprit que c’est un équipement qui est très polyvalent et qui peut s’adapter à différents types de situation. 


On peut choisir par exemple de transformer sa pergola en carport. Un carport est utilisé pour abriter sa voiture lors de temps froid et pour éviter de devoir retirer le gel sur sa voiture le matin. C’est un équipement très pratique dans les régions qui sont souvent touchées par des vagues de froid importantes. 


Nos pergolas aluminium en kit peuvent être montées adossées à votre maison. De cette manière, vous pouvez abriter une allée où stationner vos véhicules. Vous pouvez également faire le choix de créer un espace à part pour garer les voitures, dans la cour de la maison par exemple. La pergola bioclimatique autoportée (4 pieds) sera alors parfaite, car elle peut être posée où vous le voulez.


Mais ce n’est pas tout, la pergola protégera également vos voitures des températures très élevées. En effet, nous connaissons tous la sensation désagréable de monter dans une voiture brûlante car restée trop longtemps au soleil. La pergola transformée en carport vous permettra de garder une température convenable dans vos voitures.


  1. Pour abriter votre jacuzzi


Le jacuzzi est un équipement de plus en plus répandu : c’est un élément parfait pour se détendre à toute saison. Vous pouvez en profiter toute l’année, que ce soit la journée en automne ou en hiver, ou encore plus tard le soir pendant les nuits d’été.


Une pergola peut apporter un confort supplémentaire au jacuzzi : lorsque vous choisissez de vous baigner et que le soleil est à son zénith, gare aux coups de soleil et à l’éblouissement. De plus, lorsque la nuit tombe et que vous voulez prendre un bain nocturne, il peut être gênant d’avoir un vent frais qui viendrait gâcher votre plaisir. 


Pour des moments parfaits dans votre jacuzzi, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique en kit. A travers le réglage de ses lames, elle permet de réguler l’air et le soleil que vous souhaitez. Par exemple, pour les bains nocturnes, vous pouvez choisir de bloquer l’air qui passe en refermant les lames. Vous êtes donc certains de limiter la circulation de l’air, et de ne pas sentir d’air frais pendant votre moment de détente.


Enfin, pour les bains que vous choisirez de prendre en été ou au printemps, vous pouvez réguler la luminosité du soleil, en orientant les lames. C’est le moyen le plus simple de vous assurer de ne pas être gêné par le soleil en appréciant au mieux votre bain à remous.


  1. Faire un espace détente près de votre piscine


Dès que les beaux jours reviennent, vous pouvez remettre votre piscine extérieure en route. Comme chaque année, vous aimez profiter d’un bon bain de soleil après votre baignade. Mais le soleil peut vite être gênant lorsque l’on sèche sur un transat.


Pour éviter d’avoir trop chaud, ou des coups de soleil, vous pouvez choisir d’implanter votre pergola bioclimatique près de la piscine. Cela va donner une nouvelle dimension à votre espace extérieur : vous pouvez profiter du soleil le temps que vous souhaitez, avec l’intensité lumineuse que vous voulez.


Dès la fin de votre baignade, vous voulez sécher ? Il vous suffit d’ouvrir les lames au maximum pour avoir les rayons du soleil qui vous sécheront naturellement. Une fois sec, vous pouvez choisir d’orienter les lames rotatives pour avoir plus d’ombre mais aussi plus d’air. Ainsi, chacun peut régler à sa convenance ce qu’il veut sous la pergola : ombre totale ou partielle.


C’est un confort qui vous permet de préserver votre peau, mais aussi votre bien-être à la maison.


  1. Créer votre cuisine d’été


Pratique et accueillante, la cuisine d’été vous permet de profiter d’une pièce à vivre en plus, vous pouvez ainsi profiter au mieux de l’été pour préparer tous vos meilleurs plats et en faire profiter les autres en dégustant de nombreux repas sous la pergola en kit.

 

De manière à bien protéger le mobilier qui sera choisi pour le mettre sous la pergola, vous devez bien choisir la pergola qui viendra s’installer au-dessus. C’est important pour s’assurer de bien protéger le mobilier en toute saison.

 

La pergola en aluminium remplit parfaitement ce rôle : elle va vous aider à allier protection fonctionnelle et esthétique. Mais alors comment choisir votre pergola pour cuisine d’été ?

 

La pergola pour cuisine d’été : parfaite pour protéger votre mobilier


Opter pour une pergola bioclimatique en kit afin d’aménager votre cuisine d’été est un très bon choix mais elle devra protéger l’équipement de la cuisine et le matériel disposé en dessous.

 

Four, table et chaises, bar, îlot, plan de travail, ustensiles, tout sera protégé sous la pergola en kit. En effet, sa conception lui donne une solidité qui peut résister à tous les aléas climatiques, tout en conservant une bonne étanchéité.

 

Les lames orientables de la pergola bioclimatique en kit sont adaptées à cette utilisation, tout ce qui est en dessous de la toiture est protégé :

  • Du soleil : la pergola bioclimatique protège parfaitement du soleil en permettant une facilité du réglage de l’ombre que vous souhaitez pour manger.

  • Des aléas climatiques : en effet, face aux petites intempéries vous pouvez compter sur la pergola pour vous fournir une bonne protection contre la pluie.

Nos pergolas en aluminium sont également résistantes : lorsque le vent se lève, aucun problème la pergola est solidement ancrée au sol et résistera à quelques bourrasques.

 

Un confort optimisé : la pergola bioclimatique en kit


Plus de confort dans sa cuisine d’été veut aussi dire y passer plus de temps, c’est important. Les lames rotatives de la pergola bioclimatique s’orientent et s’adaptent à votre besoin :

 

  • Régler la luminosité pour y voir plus clair ou au contraire privilégier l’ombre

  • La température que vous souhaitez pendant que vous cuisinez

  • Aération pour évacuer naturellement les odeurs de la nourriture que vous préparez

 

Partager de bons moments avec la famille et les amis, en se réunissant autour d’un repas c’est possible grâce à notre pergola en aluminium qui abritera votre cuisine d’été.