Sécuriser son argent et ses biens de valeur : quel modèle de coffre fort choisir pour sa maison ?

Aire de jeux pour enfants
Comment avoir une aire de jeux pour enfants ?
octobre 17, 2019
expresso cafetière
Les modèles de combiné expresso cafetière
octobre 31, 2019
coffre fort choisir pour sa maison

Beaucoup de maisons sont victimes de cambriolage. Il faut prendre certaines dispositions pour éviter ce risque. Pour parer à ce genre de situation, on peut par exemple installer des coffres forts dans la maison pour garder de la liquidité, des biens de valeur comme des bijoux ou encore des actes de propriétés. Même s’il n’existe pas de coffres forts invulnérables, on peut baser le choix du matériel selon les menaces qui pèsent sur les objets que l’on voudrait à tout prix protéger.  Il y a des coffres forts contre le vol, contre le feu et les désastres naturels, et encore d’autres types de coffres forts selon leurs fonctions. Mais en tout cas, on peut en distinguer plusieurs types : les coffres forts encastrables, les coffres forts à poser, les mallettes de sécurités, et enfin les armoires fortes.

Les coffres forts encastrables

Il y a tellement de gammes de coffres forts sur le marché. Les modèles varient entre eux selon leurs capacités, leurs niveaux de sécurité, et d’autres critères de différenciation.  Le coffre fort encastrable, comme son nom le suggère, est un type de coffre qui s’enfonce dans un mur ou encore dans le sol. Il peut donc se placer n’importe où dans la maison sans soucis. Ce genre de coffre fort est vraiment très avantageux par rapport aux autres, simplement parce qu’il se fond parfaitement avec le décor de la maison. Il peut par exemple être dissimulé derrière un tableau ou encore un meuble. C’est une qualité très appréciable en cas de vol ou d’effraction. Mais pour bien réussir son installation et sa fixation, il faut disposer d’un mur à la fois dense et solide, car le poids de ce type de coffre peut varier de 30 à 75 kg. Il faut noter que seuls ceux qui sont propriétaires de leurs maisons sont autorisés à installer ce genre de coffre, car son installation nécessite des travaux de maçonnerie conséquents. Quant à leurs prix, ils varient selon le type de fermeture du coffre. Pour plus de détails concernant les coffres forts encastrables, le mieux serait de visiter le site www.coffrefortpro.com.

Les modèles de coffres forts à poser

Ce type de coffres forts a comme caractéristique d’être vraiment très gros. Ce qui fait qu’ils sont vraiment très difficiles à déplacer. La plupart du temps, ils sont posés au sol. Mais ils peuvent aussi être fixés au mur grâce à une cheville métallique ou chimique. Côté pratique, il existe des parties qui sont pré-percées  et qui facilitent grandement l’installation du coffre. Pour ce qui est de son niveau de sécurité, un coffre fort à poser est un coffre de sécurité très fiable car il est vraiment difficile à arracher. Mais par opposition aux coffres forts encastrables, les modèles à poser sont vraiment difficiles à dissimuler, car toutes ses faces sont visibles. Cependant, ils ont un bonus par rapport aux autres coffres car leurs capacités de stockage sont très substantielles. En effet, ce type de coffres est vraiment très populaire, car il offre une capacité qui varie de 10 à 1000 litres, ce qui est vraiment énorme. De ce fait, on peut y placer beaucoup de chose comme de l’argent, des bijoux, des classeurs, d’autres biens de valeur ou même un ordinateur, sans risquer de s’inquiéter au moindre bruit.

La mallette de sécurité et l’armoire forte

La mallette de sécurité est un coffre fort portable. Elle est vraiment très utile, surtout aux hommes d’affaires qui se déplacent fréquemment. En effet, elle permet de transporter avec soin les documents précieux, les liquidités ou même d’autres types d’objets de valeur en toute quiétude durant un voyage. La mallette a comme type d’ouverture une clé ou une combinaison.  Quant à sa capacité de résistance, elle est très élevée car elle résiste aussi bien à un incendie qu’à une inondation. L’intérieur est fait de mousse qui constitue un antichoc très pratique. Le risque de vol est assez minime, car la mallette de sécurité possède un câble qui peut être fixé avec n’importe quel support. Son seul souci, c’est que sa capacité est assez limitée car elle ne peut contenir qu’environ 30 litres.  Pour les personnes qui ont des documents confidentiels, comptables, de propriétés ou tous autres types de documents importants, l’armoire forte est la clé pour les conserver.  C’est un coffre fort qui est formé d’une petite paroi d’acier de 2mm mais dont le système de serrure est très sûr. L’armoire forte a une très grande capacité d’environ 1000 litres. En addition à sa forte capacité, c’est aussi un type de coffre fort ignifuge, c’est-à-dire qu’elle résiste très bien à un incendie.

Avantages des coffres de sécurité chez soi

Les coffres forts sont des équipements très utiles et aussi très pratiques. Avoir un coffre fort à la maison peut être très efficace pour prévenir de la perte des objets de grande valeur. On peut y stocker différents types de biens, comme des documents, des bijoux ou même des armes à feu.  Les coffres de sécurité garantissent une protection contre le vol. Mais à part cela, ils ont aussi l’avantage de fournir une protection contre le feu ainsi qu’aux chocs.  Pareillement que pour la résistance au feu et au vol, le coffre fort a aussi la capacité de résister à l’eau. En effet, il possède des bandes spéciales qui empêchent l’infiltration de l’eau à l’intérieur.  Ainsi, dans le cas d’une inondation, les biens ainsi que les documents seront à l’abri.