Quels équipements choisir pour sa maison neuve ?

maison neuve

La construction d’une maison neuve est une délicate opération qui prend en compte plusieurs détails importants comme le mode de chauffage ainsi que les nouveaux équipements indispensables pour une maison moderne. Découvrons à travers cet article, les équipements idéals pour aménager sa maison neuve.

Les critères de choix des équipements

Le choix des équipements d’une maison neuve doit prendre en compte avant tout le confort des habitants. Même si l’économie d’énergie est un élément crucial dans la sélection des équipements d’un logement moderne, les clients veulent avant tout profiter d’une maison agréable à vivre. On doit aussi prendre en compte les énergies disponibles sur le terrain. Si le logement est équipé du réseau de gaz, il s’agit d’un argument décisif pour inciter les clients à choisir l’installation de chaudière au gaz à condensation ou chaudière hybride.

Le prix des travaux est aussi un critère important, le plan du bâtiment, notamment la déclinaison du toit qui influence le rendement des capteurs photovoltaïques et capteurs thermiques du chauffe-eau solaire.

Les principales tendances pour bien choisir ses équipements

Il existe 5 tendances relatives au choix des équipements d’une résidence neuve. On peut s’intéresser à l’énorme et progrès constant des équipements relatifs au rendement et modulation de puissance. Les clients ont aussi tendance à choisir une production décentralisée d’électricité grâce au système photovoltaïque et aérovoltaïque.

L’utilisation des énergies renouvelables font également partie des installations d’équipement tendances, notamment l’utilisation du bois énergie. De nombreux promoteurs immobiliers sont intéressés par les avantages accordés par le couplage et l’hybridation des énergies traditionnelles. L’utilisation du nouveau fluide frigorigène fait enfin partie des 5 tendances des maisons neuves. On peut bénéficier d’un logement confortable grâce à une meilleure isolation et une répartition homogène de la température. Pour cela, il faudra équiper la maison d’un plancher chauffant à eau chaude.

Les équipements de chauffage dans le neuf

Les consommations d’énergie d’une habitation jouent un rôle sur la santé ainsi que l’environnement. L’objectif des économies d’énergie apportées par l’installation d’équipements spécifiques a un but financier et environnemental incontournable. Les besoins de chauffage sont peu élevés surtout dans les maisons neuves ou bénéficiant d’une excellente isolation.

Pour bénéficier d’un mode de chauffage proposant des économies intéressantes, de nombreux propriétaires de maison neuve choisissent d’installer des équipements de chauffage électrique, chaudière à condensation au gaz propane ou au gaz naturel. Si le chauffage électrique est peu coûteux en termes d’installation et de maintenance, son coût à l’usage fait partie des équipements les plus coûteux.