Quel oreiller choisir pour son enfant ?

oreiller enfant

Bien choisir l’oreiller de son enfant est essentiel, car un bon oreiller permet de soutenir sa tête de manière optimale. Un bon oreiller permettra également d’optimiser la respiration d’un enfant et de respecter sa peau délicate. À noter qu’un oreiller classique ne convient pas pour un bébé. Pour favoriser le sommeil d’un enfant, sa literie doit être incontournable, tout comme l’oreiller qui constitue un élément essentiel. Mais comment choisir un oreiller enfant ? L’oreiller doit être choisi en fonction de l’âge de l’enfant, en fonction du modèle et en fonction de la matière utilisée pour sa fabrication.

À quel âge offrir le premier oreiller à son enfant ?

Le sommeil permet à un enfant de croître rapidement. Il est donc nécessaire de lui choisir une literie spécialement adaptée à cet effet. En ce qui concerne l’oreiller, celui-ci devra être en mesure de garder ses cervicales et sa colonne vertébrale dans la bonne position pendant son sommeil. Aucun élément extérieur ne doit pas non plus le perturber durant son sommeil, surtout au niveau de la respiration. Raison pour laquelle de nombreux médecins déconseillent l’utilisation d’un oreiller à une enfant de moins de 2 ans pour éviter tout risque de suffocation en cas de mauvaise position. Il vaut donc mieux patienter jusqu’à atteindre l’âge idéal avant d’acheter un premier oreiller à son enfant. Néanmoins, vous pouvez utiliser des modèles spécialement conçus pour les bébés notamment en cas de rhume ou de régurgitations. Une inclinaison de 10 à 15 ° suffit au bébé de mieux respirer ou d’empêcher les remontées de lait. Le site www.petit-meunier.fr vous donnera plus d’information à ce sujet.

Quel modèle d’oreiller choisir pour son enfant ?

Désormais, les modèles d’oreillers ne manquent pas sur le marché. Ce qui rend le choix difficile, mais quel oreiller pour enfant choisir ? Il est indispensable de choisir un oreiller adapté aux besoins spécifiques de l’enfant. La sécurité passe avant tout, puis vient la forme et la matière. Les enfants en pleine croissance nécessitent un oreiller plat, voire extra-plat. Des oreillers plus mous et peu gonflants seront néanmoins préférables pour les plus grands. Les oreillers rectangulaires seraient recommandés afin d’optimiser l’espace de couchage. En effet, comme les enfants bougent beaucoup durant leurs sommeils, il vaut mieux se dispenser des oreillers carrés. Avec un tel modèle, il est possible que les enfants se retrouvent rapidement la tête sur le matelas. Quel que soit votre choix, un oreiller pour enfant doit forcément se conformer avec les normes européennes avec la mention « CE ». Il est recommandé également de choisir un oreiller hypoallergénique et antiacarien à son enfant pour limiter le risque d’allergies.

Quelle matière serait le plus adapté pour un oreiller enfant ?

Il existe de nombreux modèles intéressants sur le marché. Pour bien choisir un oreiller enfant, la matière avec laquelle il est fait n’est surtout pas à négliger. Le bon l’oreiller doit donc avoir un bon garnissage. Un oreiller avec un garnissage en polyester ou en microfibres sera idéal durant les premières années de l’enfant. Ces matières évitent la mauvaise circulation de l’air pendant le sommeil. De plus ces garnissages sont capables de supporter de fréquents lavages en machine à laver et de plusieurs passages en sèche-linge. Un oreiller enfant doit passer au lavage de manière fréquente afin de supprimer les taches et les odeurs de transpiration. Il faut aussi les aérer souvent afin de permettre aux fibres se rechargent en air. Pensez également à les tapoter sur les deux côtés chaque matin pour leur permettre de retrouver leurs formes initiales. Les oreillers naturels, dotés d’un garnissage en plumes et en duvet, sont tout indiqués pour les plus grands. Il serait aussi préférable de choisir un oreiller synthétique, car cette matière est anallergique et respirante pendant que vos enfants dorment.