Optez pour l’originalité dans vos choix de tapis d’entrée

Choisir une centrale vapeur adaptée à ses besoins
Guide d’achat en ligne pour choisir une centrale vapeur adaptée à ses besoins
novembre 26, 2019
jacuzzis
Quel budget prévoir pour installer un jacuzzi ?
décembre 11, 2019
les tapis d'entrée

Apportez du charme à l’entrée de votre maison en jouant sur une panoplie de petits accessoires de décoration ! Patères, porte-manteau, miroirs, horloge, tableau… Et pourquoi pas un tapis d’entrée original ? Après tout, le tapis extérieur a toujours été de mise pour servir de paillasson afin d’entretenir votre parquet une fois à l’intérieur. Envie de sortir de l’ordinaire en adoptant un tapis qui sort du lot ? Découvrez ces conseils pour choisir le tapis d’entrée le plus original !

Tapis d’entrée original : tout se joue dans les formes

À l’inverse des tapis d’entrée rectangulaires, on retrouve aujourd’hui d’autres formes bien plus authentiques et qui taperont forcément dans l’oeil de vos invités. En effet, retrouvez dans la liste des tapis extérieurs qui sortent du lot, ceux de forme carrée. Ce n’est pas forcément un design que l’on retrouve toujours au pas de porte d’une maison, et pourtant le tapis d’entrée carré offre une esthétique incomparable. Son côté moderne s’harmonise immédiatement avec une décoration industrielle et reste idéal pour une grande ou une petite porte d’entrée. Pareillement, un tapis extérieur rond ou ovale est absolument atypique. Les adeptes de décoration romantique et bohème se feront un grand plaisir de se l’approprier pour décorer leur entrée. Envie d’aller plus loin dans l’authenticité ? Jouez sur la géométrie en adoptant un tapis extérieur hexagone !

Tapis d’entrée original : misez sur des motifs et des coloris

De nombreuses personnes pensent qu’un tapis extérieur noir ou d’une autre couleur sombre reste plus approprié pour équiper l’entrée principale. Ce n’est pas faux dans la mesure où cet accessoire servirait surtout de paillasson. Toujours est-il qu’il n’y a pas de mal à assortir la couleur de son tapis d’entrée avec les autres nuances qui embellissent la décoration. Choisissez donc un tapis d’entrée de couleur unie ou à motifs pour jouer dans l’originalité. Et pour faire d’une pierre deux coups en matière d’entretien et de nettoyage, optez pour une matière absorbante, largement plus facile à laver.

Tapis d’entrée original : un peu de fantaisie ne fait pas de mal

Qui a dit qu’un peu de fantaisie dans votre tapis d’entrée n’était pas permis ? Il ne faut pas oublier qu’une touche en plus est un atout incontournable pour sublimer davantage votre décoration. Pour cette raison, penchez par exemple pour un tapis extérieur à franges. Et pour beaucoup plus d’originalité et de dynamisme, retrouvez dans les magasins de tapis, des modèles à paillettes, histoire de mettre du peps à votre entrée.