Matelas à mémoire de forme : qu’en tirer comme bénéfices pour le sommeil ?

matelas memoire de forme

Le matelas à mémoire de forme s’impose depuis son apparition sur le marché français, mais également ailleurs, comme une vraie révolution. Dotée d’une mousse à haute résilience, cette nouveauté facilite votre voyage au pays des beaux rêves et vous assure un sommeil réellement réparateur. Découvrez tous les bénéfices à en tirer pour un repos apaisant.

Les origines du dispositif

Pour commencer, il faut d’abord indiquer qu’il s’agit d’un matelas réalisé sous la forme d’une mousse spéciale appelée viscoélastique, une œuvre de la NASA pour amortir le choc du décollage des astronautes. C’est ce même procédé, utilisé aujourd’hui pour la fabrication du matelas à mémoire de forme en mousse et en ressort, et disponible sur des espaces comme https://www.hypnia.fr, qui offre un énorme avantage sur le corps (et l’esprit).

Redistribution des points d’appui

S’adaptant parfaitement à la morphologie du dormeur, les différentes pressions qu’exercent la hanche et les épaules n’influent pas sur le soutien dont la tête, les lombaires et les jambes ont besoin. Il aide aussi à retrouver un repos vraiment réparateur en offrant un meilleur confort cervical. Les douleurs et les courbatures bannies, la qualité du sommeil s’améliore à la perfection. En gros, les problèmes de cou et de hanche au réveil disparaissent.

Alignement parfait du corps

Avec le matelas à mémoire de forme, la colonne vertébrale trouve son alignement optimal pendant votre sommeil. Ce résultat permet non seulement de prévenir les maladies sciatiques et lombalgiques, mais d’aider aussi à les guérir si vous en souffrez déjà. Car la mousse épouse convenablement votre corps dans le seul but de respecter l’ajustement de cette colonne. Le confort monte d’un cran lorsqu’on se sert d’un bon oreiller.

Le matelas à mémoire de forme facilite la circulation et élimine le stress

Le fonctionnement idoine de l’organisme humain résulte d’une bonne circulation sanguine et celle-ci découle d’une meilleure répartition des points de pression. C’est ce qu’offre un matelas à mémoire de forme. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, vous aurez un repos doux tout au long de la nuit. Il vous permet de vous détendre et d’évacuer le stress, principale cause des troubles du sommeil. Il vous suffit de bien le choisir, en utilisant les astuces de cet article.

Dormir d’un sommeil agréable avec un partenaire bruyant

Les mouvements répétés de votre partenaire vous empêchent de dormir ? Optez pour la mousse à mémoire de forme qui garantit une indépendance totale de couchage. Avec ce type de matelas, chacun des occupants du lit, quels que soient son poids et sa morphologie, dispose de sa propre zone. Ses gestes n’impactent pas le sommeil de son compagnon. Car le matelas à mémoire de forme absorbe les mouvements et isole les bruits.

Régulation ou maintien de la température

La température corporelle s’avère un élément capital à prendre en considération lorsque vous cherchez à conquérir un sommeil sain et apaisant. C’est pourquoi la plupart des mousses viscoélastiques se constituent de particules de graphène qui facilite une meilleure conduction de la chaleur. Ce qui garantit une ambiance agréable en été comme en hiver. Ce dernier favorise l’endormissement et procure aussi un repos optimal.

Par ailleurs, lorsque vous recherchez un sommeil réparateur, vous pouvez opter pour une technologie adaptée. Certains matelas à mémoire de forme possèdent en effet des microbilles thermo-régulant pour atteindre ce but. Avec ce modèle, plus d’accumulation de chaleur et plus de transpiration pour vous empêcher de dormir paisiblement.

Contre les allergies

Composé d’un principe antibactérien, il est vivement conseillé aux personnes sensibles. Car sa nature dense repousse les acariens et toutes sortes d’allergènes. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent la mémoire de forme pour les enfants.

En bref, le matelas en mousse viscoélastique procure de nombreux avantages pour le repos grâce à ses caractéristiques révolutionnaires.