Maison de vacances, équipement haut de gamme

équipement haut de gamme

Enjeu majeur pour attirer les vacanciers, l’équipement d’une maison de vacances n’est pas à négliger. Même si l’aspect extérieur de la location est impressionnant, si à l’intérieur il ne fait bon d’y vivre, personne ne sera intéressé. Quels sont les équipements haut de gamme pour la maison de vacances ?

La maison de vacances

Location pour permettre aux vacanciers de vivre et de se sentir exactement comme chez eux, la maison de vacances est une location meublée c’est-à-dire que c’est le propriétaire qui fournit le meuble et les équipements de vie (cuisiner, se laver, dormir, nettoyer), le locataire a juste à emmener avec lui ses effets personnels (vêtements, papiers, bijoux, produits de beauté et d’hygiène personnels,..).

Les équipements haut de gamme pour séduire les vacanciers

Bien que les propriétaires ne puissent pas prévoir à l’avance les désirs des futurs locataires, ils doivent garder en tête que malgré une atmosphère luxueuse, sans une bonne lumière, un minimum de confort et sans équipement fonctionnel, la maison de vacances risque facilement une disqualification.

Parmi les équipements d’une maison, on distingue le minimum syndical composé des luminaires, des éléments occultants comme les volets et rideaux, l’électroménager et l’équipement cuisinier basique (vaisselle, casserole,…), les éléments de literie, les équipements dits consommables (produits de nettoyage, sel, sucre, papiers toilettes,…) et surtout les équipements dits haut de gamme qui vont faire toute la différence et dans lesquels il faut être prêt à s’investir. Parmi ces équipements haut de gamme sont cités :

  • Un équipement électroménager complet : chauffage, mixeur, cafetière, cuisinière, lave-vaisselle, lave-linge, congélateur, matériels à barbecue…,
  • Salle de bain : radiateur, sèche-cheveu,…,
  • Linge de maison complet : serviette de toilette, torchons, draps, nappes,…,
  • Mobilier design et confortable,
  • TV, Hifi, wifi, lecteur DVD,
  • Equipement d’entretien : fer à repasser, balai, aspirateur,…
  • Pour l’extérieur : matériels pour barbecue géant, piscine, salon de jardin,…

Qui dit luxe ne dit pas haut de gamme

Pour choisir une maison de vacances il faut toujours privilégier l’équipement qui est plus garant du confort que le luxe : une maison de vacances peut être extrêmement rustique mais très bien équipée.

Equiper en haut de gamme une maison de vacances ne signifie pas obligatoirement mettre à disposition des locataires tous les équipements jugés utiles proposés par les publicités, il faut connaître les compromis selon la situation géographique de la maison de vacances et du confort réel recherché par les vacanciers en tant que vacanciers.