Les bonnes raisons d’investir dans un aspirateur laveur

aspirateur laveur

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer, à la gare ou à l’aéroport, ces grosses machines chargées d’astiquer le sol ? Ce sont des aspirateurs nettoyeurs. Comme son nom l’indique, ce robot a une double fonction. D’une part, il inhale les résidus et d’autre part, il lave le plancher. Bien sûr, pour un usage domestique, il va falloir s’orienter vers des modèles plus petits.

Gagnez du temps en économisant votre énergie

Cet équipement est préconisé aussi bien pour les personnes actives que passives. En effet, si vous faites partie de ces individus à emploi du temps très chargé, l’aspirateur multifonction est un incontournable. Ne vous entêtez pas à nettoyer les recoins de votre cuisine ou encore à balayer, avec ardeur, la chambre bébé. Utilisez votre temps pour d’autres occupations. Adonnez-vous à votre passion favorite, faites du sport ou bien, reposez-vous dans votre lit douillet. Cela reste valable, même pour une femme au foyer. Du dépoussiérage au passage à la serpillière, la réalisation de ces tâches ménagères peut prendre des heures, surtout lorsqu’on a un grand espace de vie. Sans oublier que répéter les mêmes mouvements, tous les jours, peut occasionner des courbatures au bras et au dos. Or, il suffit d’un passage à l’aspirateur nettoyeur pour avoir un rendu impeccable, et ce, en quelques minutes seulement. Bref, ne plus avoir de lessivage à faire vous permettra de conserver votre énergie, et d’entamer la journée, le sourire aux lèvres.

Un appareil polyvalent qui facilite la vie

Le gros électroménager aspire et lave toutes sortes de sols. Quel que soit le matériau que vous employez en guise de revêtement, l’aspirateur serpillière saura le dompter. Il est compatible aussi bien avec les carreaux qu’avec les parquets en bois et le béton. Après son passage, le sol sera propre et resplendissant. Afin d’optimiser sa performance, il est tout de même recommandé de choisir un aspirateur laveur Vorwerk à vapeur. Ces derniers sont très efficaces, notamment, dans l’entretien des surfaces difficilement nettoyables à savoir les moquettes. Un autre atout de l’aspirateur, c’est que l’utilisateur n’a pas à le surveiller à longueur de journée, du fait qu’il est programmable. Certains modèles, moyens et hauts de gamme, admettent même la mise en place d’un programme de nettoyage à heure fixe pour un trajet prédéterminé. Le propriétaire pourra alors compter sur son matériel, qu’il soit ou non à la maison. En rentrant le soir, sa résidence sera, comme par magie, débarrassée des poils d’animaux, des taches et des poussières.

L’aspirateur laveur, facile à utiliser

Bien que l’appareil soit toujours fourni avec un mode d’emploi à la livraison, il reste pratique d’utilisation. Pas besoin de prendre des cours au préalable pour le mettre en marche. Vous n’aurez, en effet, qu’à appuyer sur le bouton afin de bénéficier de ses attributs d’assainissement. Néanmoins, il est essentiel de mentionner que le temps mis par l’équipement à nettoyer ainsi que sa performance dépendent, en grande partie, de sa qualité. Du haut de gamme vous évitera de guider la machine pendant son parcours. Vous n’aurez qu’à le programmer à l’avance. Certains prototypes sont dotés de capteurs avancés, permettant de déceler un changement de surface. D’autres, quant à eux, se munissent de grands sacs, ce qui admet plusieurs séances de nettoyages consécutifs. Ces aspirateurs sont parfaits pour les individus ayant un ’handicap. Puis, au final, vous verrez que ce n’est pas si cher, un aspirateur multifonction.