Guide en ligne pour choisir son modèle de défroisseur de vêtements

défroisseur de vêtements

Vous pouvez dépenser des centaines voire des milliers d’euros dans un vêtement. Si vous le portez froissé, c’est votre style vestimentaire et l’image que vous renvoyez qui en prend un coup. Heureusement que vous pouvez vous procurer un défroisseur : un appareil qui boostera votre look en quelques minutes.

Les avantages d’un bon défroisseur

Devant le succès que cet appareil connait depuis plusieurs années, les marques ont développé de nombreux modèles de défroisseurs afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Mais de manière générale, cet appareil vous permet d’éliminer les froissures sur vos vêtements. Certaines matières ne se froissent pas comme la viscose par exemple, alors que d’autres laissent apparaître des plis disgracieux après chaque port ou lavage : c’est le cas du lin. Si vous achetez un bon defroisseur à vapeur, vous allez pouvoir porter toutes les matières qui vous tapent à l’œil. Fini le vieux fer à repasser qui prend beaucoup de temps pour être mis en marche et qui nécessite un peu de compétences pour réussir le défroissage de vos vêtements ! Avec cet outil moderne, vos habits reprennent un coup de neuf en un rien de temps.

Le défroisseur vertical

Le défroissage vertical fait appel à un appareil à vapeur désormais nécessaire pour tous. Avec ou sans fil, le défroisseur est équipé d’un mas avec cintre et d’un socle. La particularité de cet appareil réside dans le fait que vous pouvez l’utiliser à la verticale et non à l’horizontale, contrairement au traditionnel fer à repasser. La vapeur provient de l’eau chauffée qui sera ensuite éjectée vers la tête de l’appareil. Pour supprimer les plis indésirables de votre vêtement, il va falloir glisser le défroisseur de haut en bas en vous focalisant sur les zones froissées. Le pantalon, la chemise, la robe et tout autre habit doivent être suspendus pour étaler le tissu et obtenir le maximum de résultats de la vapeur. Sachez que vous avez aussi la possibilité de placer le vêtement sur une planche à repasser et d’incliner légèrement la tête de votre défroisseur.

Le défroisseur de voyage

Le défroisseur de voyage est une variante du défroisseur vertical. Il s’en distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Son aspect peu volumineux
  • Sa capacité à être placé dans une valise de voyage
  • Son voltage puissant

Si pendant vos déplacements, vous voulez toujours être tirés à quatre épingles, optez pour un défroisseur à vapeur portable que vous pouvez charger à l’aide d’une batterie. Assurez-vous ensuite de choisir un modèle avec tube rétractable pour contrôler son volume au moment où vous le placez dans votre valise ou sac à mains.