Équiper sa maison d’un poêle à granulés : les avantages

Alors que des modèles variés d’appareils de chauffage envahissent le marché, le poêle à granulés continue de conquérir plus d’un. Variante du poêle à bois, il est surtout adopté dans les maisons de surface réduite, mais rien n’empêche de s’en servir dans des espaces plus vastes. On apprécie tout particulièrement le poêle à granulés pour sa puissance qui permet de se réchauffer sans difficulté. Cet appareil de chauffage sera donc votre plus grand allié les matins frisquets ainsi que les soirs d’hiver. Si vous envisagez d’en installer un, voici des avantages incontournables à prendre en compte.

Le poêle à granulés : un combustible écologique… et surtout économique !

Les avantages des poeles a granuleesLe poêle à granulés – ou à pellets – est un appareil de chauffage très économique qui vous fera dire adieu aux factures d’énergie trop élevées et vous aidera à réduire votre consommation. Comme il fonctionne à l’aide de combustibles, il ne nécessite aucune alimentation électrique. Le mécanisme consiste à insérer de petits copeaux de bois dans la trémie qui équipe la machine et en fonction de vos programmations, l’engin se met en marche automatiquement. Mais ce n’est pas tout, puisque les granulés de bois sont des combustibles écologiques par excellence. La fabrication de ceux-ci a permis que le bois soit vigoureusement compressé pour éviter de polluer l’air et les mobiliers de la pièce où le poêle est installé.

Capacité de stockage et autonomie : les atouts du poêle à granulés

Parmi les principaux avantages du poêle à granulés, vous constaterez son autonomie et sa grande capacité de stockage. Cette déclinaison du poêle à bois est dotée d’une trémie qui lui sert de réservoir, permettant d’accueillir les combustibles. Cette surface de stockage peut généralement contenir jusqu’à 50 kg de copeaux de bois lui offrant ainsi une autonomie de plusieurs jours. Pour mieux comprendre ce système de stockage du poêle à granulés, vous pourrez découvrir plus d’informations sur cet article.

Le poêle à granulés : un appareil de chauffage moderne

Une des particularités du poêle à granulés réside dans son design contemporain qui épouse parfaitement n’importe quelle décoration. Ce type de poêle à bois qui sert souvent à chauffer une maison moderne peut être disposé dans n’importe quel coin de la pièce voire même au centre, sans pour autant s’imposer dans le décor. Par ailleurs, qui dit appareil moderne, dit également appareil programmable à distance ; c’est une option dont vous ne pourrez vous passer si vous souhaitez que votre intérieur ait la température idéale pour vous recevoir le soir.