Comment trouver le coffre-fort adapté à son budget ?

nettoyeur vapeur Kärcher
comment choisir un nettoyeur vapeur Kärcher ?
décembre 31, 2019
coffre fort de maison
Achat de coffre fort de maison en ligne : comment bien choisir ?
janvier 8, 2020
Coffre-fort

Pour garantir la protection des documents confidentiels, beaucoup de particuliers et d’entreprises décident d’adopter un coffre de sécurité. Généralement, cette caisse est destinée à protéger les objets de valeur contre les accidents tels que l’inondation et l’incendie. Elle est aussi fiable et efficace pour les préserver des vols. Cependant, il est nécessaire de considérer certains critères afin de trouver le meilleur coffre-fort.

Comment choisir un modèle de coffre-fort selon le budget ?

Les armoires fortes ont pour objet de protéger les documents importants, les objets de valeur et les armes à feu de différentes tailles. Ce dispositif de rangement peut servir à protéger les fusils d’un cambriolage. Il constitue un équipement indispensable pour assurer efficacement la protection et le stockage des objets et des fusils de toutes catégories. Son avantage réside dans sa résistance et sa solidité. Il est possible de choisir un modèle de coffre-fort capable de préserver contre les destructions accidentelles telles que les incendies. Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte pour choisir un bon coffre-fort comme la résistance à l’incendie, la valeur assurée et la taille. Mais le principal critère à adopter est le prix. Il faut sélectionner un modèle adapté à votre budget. Il est important de déterminer le type de biens de valeur à conserver afin de définir le budget pour l’achat d’un coffre fort pas cher. Pour les mettre simplement à l’abri des regards indiscrets, il s’avère que le petit modèle d’entrée de gamme est adapté. Le prix de cette armoire forte classique peut varier de cent à six cents euros. Si le propriétaire pense à protéger de manière optimale ses objets de valeur, il a besoin d’adopter un coffre-fort homologué et conforme à la norme NF A2P. Ce dispositif sécuritaire propose une sécurité renforcée. Il est très résistant et robuste. Par contre, son prix est très élevé suivant ses niveaux de sûreté. En général, les armoires fortes se catégorisent  en fonction de différentes classes selon leur valeur assurable. Ainsi,  le prix d’un coffre fort varie selon la classe sélectionnée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont les différents types de coffres-forts

Généralement, les coffres-forts sont classés en deux catégories. Il existe les coffres-forts à poser et à encastrer. Ce dernier est plus discret, mais il faut l’installer lors de la construction. De même, pour encastrer ce dispositif, il est indispensable que le mur soit plein et épais pour des raisons de sécurité. Le coffre-fort à encastrer ne peut pas être déplacé. Alors, le cambrioleur n’aura pas la possibilité de l’enlever et de le voler. En revanche, il est difficile à installer. En ce qui concerne l’armoire forte à poser, son premier avantage consiste en ce qu’il est très simple à installer. La plupart du temps, celui-ci est à fixer sur un sol en béton avec des chevilles adaptées afin qu’il soit inébranlable. Par contre, ce coffre-fort est facile à enlever. Pour éviter que les voleurs réussissent à le voler, il est nécessaire de le fixer au sol, de le renforcer et de le sceller de manière optimale. Cela permet au coffre-fort d’être difficile à arracher.

Quelles normes mon coffre-fort doit-il respecter ?

Si un propriétaire cherche un dispositif offrant une sécurité optimale, il doit opter pour le coffre fort certifié et qui respecte les normes. Seulement, celui-ci peut être très cher. Alors, pour choisir un meilleur coffre fort ignifuge moins cher, il est important de considérer les normes à respecter. Il y a des normes pour la résistance à l’inondation, au feu et à l’effraction. Il faut qu’un coffre-fort soit résistant à l’effraction. Celui-ci doit être robuste et solide afin de résister aux cambrioleurs. Il doit être équipé d’une serrure résistante à la destruction et au crochetage.  Alors, pour choisir un coffre-fort agréé qui résiste à l’effraction, il doit être conforme aux normes EN 1143-1 et EN 14450. Quant à la serrure, il faut qu’elle soit certifiée VdS ou A2P. Pour ce qui est de la résistance au feu, la plupart des coffres-forts haut de gamme respectent des normes incendie. Ils sont efficaces pour protéger les documents contre l’incendie.

Les autres critères importants pour choisir un meilleur coffre-fort

Parfois, le confort, la qualité, la praticité, la résistance et le niveau de sécurité du système de verrouillage peuvent influer sur le prix du coffre-fort. Donc, il est important de prendre en compte cela pour choisir un modèle accessible. Un acquéreur doit choisir ce système de verrouillage selon ses capacités à ne pas oublier un code ou perdre une clé et le nombre d’utilisateurs. Il est possible de faire le choix parmi plusieurs systèmes de fermeture. La plupart des propriétaires ont tendance à opter pour le système biométrique. Celui-ci propose une grande praticité et une facilité d’utilisation. Il est très fiable. Il suffit d’utiliser une empreinte digitale pour ouvrir le coffre.  La plupart des coffres-forts haut de gamme possèdent ce système de fermeture. Certaines armoires fortes disposent d’un verrouillage à combinaison électronique et un verrouillage à clé. Pour ce qui cherche un modèle de coffre-fort classique pour stocker des documents importants, il convient de choisir le verrouillage à clé. Mais, il faut éviter que cette clé se perde. Ce système est très simple et facile à utiliser. Ensuite, les niveaux de sûreté sont aussi à considérer. Ceux-ci déterminent la fiabilité du coffre-fort. Les niveaux de sûreté peuvent comprendre sa résistance à la chute, au feu, l’épaisseur de ses parois et la protection de sa porte. Aussi, il ne faut pas négliger de prendre en considération le système de verrouillage.