Comment choisir un modèle de matelas gonflable ?

un spa ou un jacuzzi
Quels sont les critères à retenir pour acheter un spa ou un jacuzzi
août 20, 2019
Principe et fonctionnement de la téléassistance
Comment fonctionne le service de téléassistance ?
août 30, 2019
choisir un modèle de matelas gonflable

Il n’est pas rare de voir des gens dormir sur un matelas gonflable électrique une nuit, et en faire leur lieu de repos permanent à partir de ce moment. Si vous vous demandez le pourquoi vous devrez vous-même considérer un matelas gonflable, alors qu’il y a plusieurs types de matelas disponibles sur le marché pour vous, alors les lignes qui suivent apporteront très certainement une réponse à votre préoccupation.

Intex matelas gonflable, pour un meilleur ajustement

Certaines personnes qui souffrent d’arthrite, d’articulations douloureuses ou de maux de dos dorment mieux sur un matelas qui est assez dur pour les soutenir, mais pas trop dur au point d’affecter leurs zones de pression (genoux, épaules, hanches, fesses, etc.) lorsqu’elles sont en contact avec le matelas. Beaucoup de personnes qui souffrent d’arthrite achètent un matelas gonflable parce qu’ils peuvent ajuster sa fermeté à tout moment. Si vous ressentez des douleurs durant la nuit, vous pouvez changer la dureté et la douceur du matelas, pour un sommeil plus confortable. Si vous disposez d’un matelas gonflable et souhaitez avoir un matelas plus doux, alors vous avez deux options. C’est l’un des avantages que la plupart des gens apprécient chez ce type de matelas. Vous pouvez réduire la pression d’air à l’intérieur du matelas ou pomper ce dernier jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de fermeté qui vous convient. Vous pouvez le faire pendant que vous êtes par exemple sur votre lit, afin d’évaluer les avantages que vous procurent les changements de pression d’air. N’hésitez donc pas à cliquer ici pour en savoir davantage sur le matelas gonflable de Raviday.

Un matelas facilement transportable et bénéfique pour la santé

Pour les voyageurs et les campeurs réguliers, un matelas gonflable serait non seulement pratique, mais aussi idéal. Beaucoup d’entre eux peuvent être gonflés et dégonflés rapidement, puis enroulés et rangés dans le sac de transport habituellement fourni. En fait, il existe divers types et tailles de matelas gonflables adaptés pour les campeurs et les voyageurs. Si vous partez en voyage en famille, les matelas grand format satisferont pleinement vos attentes, mais si vous partez en solo, il serait plus judicieux d’opter pour un matelas pour deux. Si vous souffrez de maux de dos, vous aurez l’esprit plus tranquille en apprenant qu’un matelas gonflable intex peut aider à soulager votre douleur. Cela est possible, car de nombreux matelas qui ont des pompes intégrées, et même ceux qui utilisent le bon type de pompes à air externes ont la capacité d’ajuster la fermeté de la surface de sommeil, afin de s’adapter à divers poids, tailles et formes corporelles. De nombreuses études ont par ailleurs prouvé qu’il s’agit d’un facteur majeur dans le processus de guérison. Certes, les matelas conventionnels ont aussi la possibilité d’améliorer votre rétablissement, mais à un coût beaucoup plus élevé qu’un matelas gonflable.

Un matelas gonflable électrique pour un sommeil plus confortable

Avez-vous de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi tous les soirs ? Alors, un matelas gonflable pourrait être la solution pour vous. Tel que susmentionné, un matelas gonflable peut s’adapter à la forme, la taille et au poids de votre corps, afin d’améliorer votre santé au quotidien. De plus, beaucoup de matelas gonflables ont également des surfaces de couchage qui sont floquées en daim ou en microfibre, afin de donner au lit une texture douce qui le rend beaucoup plus confortable. Il est utilisé par de nombreuses personnes qui souhaitent avoir un sommeil profond et permanent. Il n’est par ailleurs pas étonnant que ces derniers ne se couchent plus sur leur lit d’origine après avoir dormi sur un matelas gonflable. En outre, si vous souhaitez être un excellent hôte, vous devriez toujours essayer de rendre vos invités aussi confortables que possible, surtout si vous les hébergez pour la nuit, qu’il s’agisse de votre famille ou de vos amis. Même un matelas gonflable bon marché vaut mieux que de dormir sur un sol froid et dur. Si vous n’avez pas de chambre d’amis, il est facile de gonfler un matelas et de transformer le salon en chambre temporaire. Cela vous permettra ainsi d’accueillir vos invités plus confortablement.

Un lit gonflable intex à usage temporaire ou permanent

À moins que vous n’ayez l’intention de dépenser des milliers d’euros pour un de ces matelas gonflables haut de gamme, un matelas gonflable n’est destiné que pour un usage temporaire, notamment pour les voyages, le camping ou encore pour des invités occasionnels. De nombreuses personnes l’utilisent cependant chaque nuit et l’on ne retrouve aucun signe que leur intex matelas gonflable va céder. Bien sûr, cela ne sera vrai que si vous vous procurez un matelas gonflable durable et de haute qualité. Et si vous ne vous installez jamais trop longtemps au même endroit, que ce soit chez un ami ou dans une chambre d’étudiant, et que vous ne souhaitez pas dormir sur un sol dur et froid, alors un matelas gonflable serait aussi idéal pour vous. Il existe tellement de nombreuses situations où vous pourrez avoir besoin d’un matelas gonflable temporaire, qui peut aussi être utilisé de façon permanente. De plus, la majorité des matelas à ressorts et en mousse ont tendance à perdre leur ressort ou support après quelques années, ce qui n’est pas le cas des matelas gonflables.