Comment bien choisir son abri de voiture ?

franchises
Rejoindre un réseau de franchises de décoration et équipement de maison pour ouvrir sa propre boutique
novembre 13, 2019
Choisir une centrale vapeur adaptée à ses besoins
Guide d’achat en ligne pour choisir une centrale vapeur adaptée à ses besoins
novembre 26, 2019
abri de voiture

Un abri de voiture représente la solution idéale pour tous ceux qui recherchent un moyen efficace de protéger leur voiture des intempéries. Il se constitue notamment de poteaux reliés à une toiture. Toutefois, ses caractéristiques peuvent varier d’un modèle à un autre. C’est pourquoi il peut être difficile de trouver le modèle idéal. Entre les différents styles disponibles sur le marché, lequel choisir ? Découvrez les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre futur abri de voiture.

Quel type de carport choisir ?

En général, vous aurez à choisir entre deux types d’abris de voiture. Le carport adossé, comme son l’indique, est à adosser contre un mur. Il présente donc un côté composé de plusieurs poteaux et un autre côté fixé directement au mur porteur. Ce genre de modèle offre une grande stabilité et une meilleure protection. Opter pour ce dernier vous permettra donc de mieux protéger votre voiture du soleil et des intempéries.

Le carport autoporté, quant à lui, est entièrement indépendant. Il ne requiert la présence d’aucun support mural. Pour ce modèle donc, ce sont les poteaux porteurs qui garantissent eux-mêmes la stabilité du carport tout entier. Son principal avantage reste certainement la liberté qu’elle promet. En effet, étant donné que ce type d’abri de voiture est indépendant, vous pourrez le placer n’importe où. Derrière la maison, dans le jardin, à côté du patio… vous n’aurez que l’embarras du choix !

Un toit plat ou à pente ?

Il est à savoir que le choix d’un carport impacte grandement sur l’évacuation des eaux de pluie. Ce dernier aura également un effet sur la décoration de votre habitation. Il est donc important de choisir la forme de l’abri de la voiture avec soin. Le toit plat, appelé également toit-terrasse, s’adapte à toutes les structures de garages modernes. Il s’agit également du choix idéal pour les régions chaudes où ils peuvent rarement. En général, ce genre de doit ne présente aucun degré d’inclinaison, d’où son appellation.

Les toits à pentes, eux, restent la meilleure option pour évacuer les eaux de pluie. Ils représentent le choix idéal pour s’assurer que la neige et les éventuelles feuilles ne s’accumulent pas sur le toit. Cela vous évitera à la fois de procéder à des nettoyages trop fréquemment. Si votre choix se porte sur les toits à pente, sachez que le modèle adossé est monopente. Quant aux carports autoportants, ils peuvent être à double pente.

Quel matériau ?

Le dernier point à prendre en compte reste les matériaux de la structure. Vous trouverez notamment sur le marché des modèles en bois. Ces derniers ont la particularité d’offrir une touche naturelle et rustique. Si vous souhaitez profiter d’un bon rendu, un abri en bois vous plaira certainement. Concernant sa qualité, celle-ci varie en fonction de l’essence utilisée.

Les structures métalliques, eux, séduisent pour leur résistance. Cette qualité indispensable vous évitera de procéder à des entretiens réguliers de votre corport aluminium. Ce dernier offre également l’avantage d’être robustes. De plus, les designs sont modernes et particulièrement variés.