Comment avoir une aire de jeux pour enfants ?

Équipement de maison
Équipement de maison : acheter de la literie de qualité
octobre 14, 2019
coffre fort choisir pour sa maison
Sécuriser son argent et ses biens de valeur : quel modèle de coffre fort choisir pour sa maison ?
octobre 30, 2019
Aire de jeux pour enfants

Une aire de jeux est un cadeau idéal, que vos enfants vont adorer. Voici comment vous pouvez en avoir une facilement.

Qu’est-ce qu’une aire de jeux pour enfants ?

Aire de jeux et portiques sont destinés aux enfants. Il s’agit de structures en bois le plus souvent, que l’on installe dans un jardin (sur une pelouse et sur terrain stables). Les petites filles et petits garçons peuvent y faire de la balançoire, seuls ou à deux, ou du toboggan, en fonction du modèle de portique.

Les aires de jeux présentent, selon les modèles, de un à trois jeux différents, avec lesquels les enfants vont énormément s’amuser, tout en restant toujours visibles par leurs parents.

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Vous trouverez ici de quoi choisir aire de jeux et portiques qui feront la joie de vos enfants.

Quelles sont les différentes aires de jeux qui existent ?

Il existe plusieurs aires de jeux pour enfants. Elles proposent toutes des jeux adaptés pour plusieurs tranches d’âge. La plupart des portiques de jeux sont équipés d’une ou deux balançoires, mais l’on peut aussi avoir, selon les cas, un face-à-face, et même une balançoire double. Ces portiques sont généralement utilisables par des enfants entre 3 et 12 ans.

Certains portiques de jeux possèdent aussi une toile de tente en forme de tipi, ou une petite cabane équipée d’un portillon, pour augmenter encore les possibilités de jeux des enfants, qui adorent ça. Les structures de bois sont parfaitement sécurisées et conçues dans des matériaux robustes.

Certaines aires de jeux malignes évoluent (elle s’adapte à l’enfant) tandis que celui-ci grandit. De cette manière, l’enfant s’amusera plus longtemps avec, ce qui est vraiment pratique ! Ces portiques sont aussi très pratiques, car l’enfant peut tester son équilibre et son agilité sur certains jeux.

Enfin, puisque tous les enfants ont le droit de s’amuser, il existe désormais des portiques spéciaux pour les bébés, généralement utilisables à partir de 9 mois. Avec ce portique, l’enfant de moins de 20 kg pourra s’amuser de longues heures, sous surveillance bien entendu.

Que peut faire l’enfant sur une aire de jeux ?

Comme nous venons de le voir, les aires de jeux sont multi-jeux (balançoires, toboggan…), pour profiter pleinement de l’extérieur, seul ou à plusieurs.

Certains autres modèles prennent le relais et sont conçus pour accueillir des jeunes à partir de 14 ans, et des adultes. Chacun pourra alors essayer la corde à nœuds, s’accrocher au trapèze ou même faire des figures avec les anneaux de métal.

Il existe, en plus, des portiques multi-jeux destinés à toute la famille, permettant de faire, selon les envies, de la balançoire, tirer des buts (foot), jouer au tennis, ou encore faire une partie de volley, pour des moments fun en famille et entre amis.