Comment aménager une cuisine en angle ?

Achat de matelas
Achat de matelas : pourquoi opter pour l’achat en ligne ?
septembre 27, 2019
Achat de câblages et de connectique pour le domaine audiovisuel
Achat de câblages et de connectique pour le domaine audiovisuel à Paris
octobre 7, 2019
Aménager une cuisine en angle

La cuisine en L ou cuisine en angle est devenue classique dans les maisons à partir des années 70. On peut l’équiper de meubles standards. Par ailleurs, cette forme de cuisine n’exige pas d’espace importante. Que votre pièce soit petite ou grande, carrée ou rectangle, vous pouvez opter pour une cuisine en angle. Si vous manquez d’inspiration quant à son aménagement, voici quelques idées pour vous guider.

L’aménagement en angle pour une mini cuisine optimisée

Même dans un espace limité, vous pouvez réaliser une cuisine en L. Dans ce cas, l’espace est petit, mais fonctionnel. Ce plan de cuisine est adapté à la fois aux cuisines fermées et aux cuisines ouvertes.  Pour cela, installez vos meubles de cuisine et vos rangements pour équipement cuisine en suivant la longueur des deux murs. En procédant de cette manière, vous gagnerez plus d’espace pour pouvoir circuler sans difficulté. Vous pouvez choisir des meubles laqués pour apporter une touche déco à votre cuisine. Vous en avez différents modèles par exemple sur www.inova-cuisine.fr. Choisissez la couleur qui se marie avec votre déco et qui vous plaît.

Comment rendre plus pratique votre cuisine en L ?

Une cuisine bien aménagée doit vous permettre d’effectuer sans difficulté toutes les activités de cuisine. Dans une cuisine en angle, vous devez prendre en considération les trois fonctions suivantes : l’espace lavage, l’espace cuisson et le pôle où vous stockez vos denrées alimentaires. Le but de cet aménagement est de vous permettre de vous sentir bien à l’aise lors de la préparation des repas. Il suffit de respecter une distance de 90 cm pour chaque répartition.

Quel meuble pour réaliser une cuisine d’angle plus moderne ?

Les créateurs n’arrêtent pas de proposer de nouvelles sélections de meubles de cuisine. La tendance cuisine 2019 mise sur la facilité du plan de travail. Elle se démarque par les styles, les coloris en conférant à cette pièce un aménagement fonctionnel et convivial. Côté matériau, le bois reste encore tendance cette année. Les meubles en bois massif au look modernisé offrent une décoration parfaite à votre cuisine en angle.

La tendance végétale fait son grand retour sur le coloris des meubles. Ils sont souvent fabriqués à base du bois céramique ou du bois clair pour obtenir une décoration naturelle. Si vous souhaitez aménager une cuisine moderne en angle vous trouverez sur le marché de nombreux modèles tels qu’une cuisine en bois gris et blanc, une cuisine en chêne, etc.