Choisir un modèle de spa de nage

Opter pour le bon portail
Donnez du cachet à votre maison grâce à un portail en aluminium
septembre 11, 2019
Machine à café à grain automatique
Choix de votre machine à café : arrêtez avec les capsules !
septembre 25, 2019
Spa-de-nage

Vous aimez vous relaxer dans un spa après les longues heures de travail ? Mais vous souhaitez également avoir une piscine pour faire de la natation ? Ces deux projets cumulés requièrent un budget conséquent. Heureusement, grâce au spa de nage, vous pouvez vous détendre autant que vous le souhaitez dans un jacuzzi XXL. De temps à autre, il peut servir de piscine si vous aimez la nage à contre-courant.

 Où installer votre spa de nage ?

La première question que vous devez poser est l’endroit où vous souhaitez installer votre spa de nage. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans le premier cas, vous devez vous assurer que vous avez assez d’espace pour l’installer. Assurez-vous que le sol est assez solide. Il doit supporter au minimum 1 tonne par mètre carré. Si vous choisissez un modèle à coque et non gonflable, vérifiez que vos ouvertures soient assez grandes pour faire passer le spa. En intérieur, optez toujours pour un spa modulable. Il existe une option vous permettant d’abattre la partie bassin de nage quand vous souhaitez utiliser votre spa uniquement pour l’hydro massageInstaller un spa de nage chez soi nécessite l’intervention d’un professionnel. Il  saura vous guider et vous conseiller par rapport aux différentes contraintes techniques liées à l’installation du spa. Dans le second cas, vous avez plus de choix et moins de contraintes. Le sol doit juste être assez stable et solide pour supporter le spa.

Quel type de spa choisir ?

Maintenant que vous avez tranché pour l’installation du spa nage chez vous, il faut choisir entre les différents modèles existants. Le spa encastrable est synonyme de solidité. Votre spa va durer dans le temps et résister à toutes les intempéries. De plus, il est plus esthétique, car s’intègre parfaitement au décor. Cependant, ce modèle nécessite de gros travaux pour l’encastrement de la cuve et l’acheminement des canalisations. De plus, c’est le plus cher sur le marché. Le spa gonflable est une option bon marché, tout comme la piscine gonflable. Bien que moins esthétique, il assure toutes les fonctions d’un spa de nage. Il peut parfaitement vous offrir un bain bouillonnant et vous permettre de nager à contre-courant. Quand vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez le ranger sans encombre. Enfin, le spa portable est un modèle prêt à installer. C’est un compromis entre le spa de nage encastrable et le spa gonflable. Il est aussi robuste et esthétique que le spa encastrable. Mieux encore, il est facile à installer. Vous le trouvez soit en bois soit en synthétique. Mais, il est aussi pratique que le spa gonflable, car peut être déplacé au gré de vos envies.

Quelles sont les options à prendre en compte ?

Le choix d’un spa de nage ne se limite pas à sa nature : encastrable, gonflable ou portable. Il faut prendre en compte toutes les options embarquées. D’abord, choisissez le matériau qui vous convient. Le spa en matériau synthétique est robuste et facile à entretenir. Le spa en béton ou en mosaïque est destiné pour le modèle encastrable, en intérieur comme en extérieur. Le spa en bois est chaleureux et intemporel, mais il est plus cher que les deux premiers. Ensuite, choisissez la dimension de votre spa et le nombre de places. Pour une famille nombreuse, optez pour un spa dont la longueur est comprise entre 3,4 met 4,5 m. Si vous avez une grande famille ou aimez recevoir des amis chez vous, achetez un modèle de plus de 6 m. Puis, renseignez-vous sur le nombre de jets disponibles dans le spa. Il garantit un bon massage pour vous relaxer, mais pas que ! Le nombre de jets latéraux accentue l’effet contre-courant pour nager. Si vous aimez recevoir un hydro massage ciblé sur une partie particulière de votre corps, optez pour des buses de nage orientables. Enfin, si vous voulez vous mettre à l’aquagym, choisissez un modèle qui intègre des barres de musculation et des rameurs.