Achat de défroisseur de vêtements : comment bien choisir ?

défroisseur de vêtements
Guide en ligne pour choisir son modèle de défroisseur de vêtements
juillet 9, 2019
défroisseur à centrale vapeur
Pourquoi opter pour un défroisseur à centrale vapeur haute pression ?
juillet 15, 2019
défroisseur de vêtements

La corvée du repassage est terminée ! Avec le défroissage vertical, une nouvelle façon de repasser vous permet de transformer ces moments fort ennuyeux en instants rapides et efficaces. Aussi, différents appareils vous facilitent la tâche et vous font gagner un temps précieux. Comment faire son choix entre tous les modèles ? Retrouvez les meilleurs conseils pour vous guider.

Un modèle nomade : le défroisseur de voyage

Lors de vos déplacements, combien de fois avez-vous retrouvé vos vêtements froissés dans votre valise ? Avec le défroisseur à vapeur portable, vos différentes tenues restent toujours impeccables. En effet, cet appareil, léger à transporter mais robuste, se glisse facilement dans vos bagages. Il est particulièrement efficace pour les petits défroissages de dernière minute. Avec une pression équivalente à 1 bar, vous donnez un coup de fraîcheur aux tissus légers et moyens sans écraser les fibres. Pour choisir votre modèle, rendez-vous ici.

Un appareil basse pression pour le défroissage courant

Pour les tissus fragiles et les matières synthétiques, rien de plus efficace qu’un défroissage à basse pression. Avec ce procédé, même les matières les plus fines et délicates retrouvent leur aspect d’origine. Les fibres de soie, satin, mousseline ou laine ne sont plus feutrées ni écrasées. Il en va de même avec les matières synthétiques qui supportent difficilement la chaleur et se déforment avec le repassage classique. En un clin d’œil et sans attendre un préchauffage interminable, le défroisseur à vapeur est d’une utilisation des plus simples. Par ailleurs, il permet un travail sans posture traumatisante pour le corps. La manipulation est aisée, en position debout, sans table à repasser encombrante.

La haute performance du defroisseur haute pression

Vous recherchez la perfection ? Optez pour le défroissage vertical à haute pression. Rien ne lui résiste ! Les tissus fins, fragiles ou, au contraire, épais, sont travaillés en profondeur grâce à la pression de 4 à 5 bars. Cette technique vous procure un rendu digne d’un travail professionnel, et ce, sur n’importe quelle matière. Avec un flux de vapeur à la demande, vous modulez la chaleur pulvérisée sur le vêtement. Le repassage devient express pour votre plus grand bonheur. Équipé d’un fer ergonomique et léger, le travail est des plus faciles. Sa technique de défroissage est également particulièrement efficace pour assainir et supprimer les odeurs tenaces des textiles d’ameublement. Rideaux, tentures ou autres retrouvent une nouvelle fraîcheur sans passer par la case teinturier.

Avec le défroissage vertical, plus de difficultés pour lisser vos vêtements. Peu importe le type de tissu, cette gamme de produits vous permet de remettre en état vos tenues avec un tombé du plus bel effet. En déplacement ou à la maison, vous avez le choix de sélectionner des appareils performants et robustes.